Football

Ligue 1 : PSG - Thiago Silva "On a du respect pour le Real Madrid, mais …"

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région samedi 31 octobre 2015 à 2:56

Solide les parisiens face à Rennes (Vict 1-0, le 3110)
Solide les parisiens face à Rennes (Vict 1-0, le 3110) © Maxppp

Le PSG continue sa marche royale en Ligue 1. Ce vendredi, en ouverture de la 12ème journée, Paris s’est imposé à Rennes 1 à 0, grâce à un but d'Angel Di Maria (75’). Un succès qui permet au PSG désormais de penser sereinement à son choc de mardi en Ligue des Champions face au Real Madrid.

Le match n’a pas été très emballant, mais le PSG a fait le travail contre Rennes. Une victoire 1 à 0 qui permet au club de la capitale de consolider encore plus sa place de leader de la Ligue 1. Réactions des acteurs parisiens de cette rencontre.

T.Silva : "Je suis persuadé que l’on a la possibilité de s’imposer à Madrid"

Gagner, c’était la chose la plus importante – essentiel même - aujourd’hui face à Rennes ! On n’a pas fait un très grand match le plus important était de s’imposer. Cette victoire nous donne de la confiance pour mardi (Real Madrid 20h45) et je pense que dés ce matin on va réfléchir pour trouver des solutions pour gagner là-bas. Je pense vraiment que l’on a la possibilité de s’imposer à Madrid. Notre objectif est de terminer premier de la poule. On a du respect pour cette équipe du Real Madrid, mais je suis persuadé que l’on a la possibilité de s’imposer.

Blaise Matuidi : "on sait que mardi ce sera un autre match"

"(un peu agacé) Vous voudriez que l’on gagne tous les matchs 2-3-4 à 0 ??? Aujourd'hui, on a 32 points sur 36. On est content. C'est vraiment un très bon début de saison, le meilleur depuis que je suis au PSG (voir ci-dessous). On est heureux, on sait que mardi ce sera un autre match. Ca va être une rencontre difficile, mais c'était une bonne préparation, malgré les nombreux changements dans l’équipe. C'est toujours bien pour la confiance. On n'a pas concédé d'occasions, on était bien en place. On gagne. On est sur une super série et on veut continuer comme ça."

Le chiffre du jour : 32

Comme 32 points au compteur pour le PSG après 12 journées de championnat de ligue 1. Un chiffre record, puisque  Paris est le première club de l’histoire du football français à atteindre les 32 points en seulement 12 journées.