Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : PSG – Toulouse, le match d’après pour les parisiens

vendredi 6 novembre 2015 à 19:30 Par Bruno Salomon, France Bleu Paris

Quatre jours après sa défaite rageante en Ligue des Champions face au Real Madrid, le PSG retrouve le championnat. Pour la 13ème journée de L1, Paris reçoit Toulouse au Parc des Princes. Paris a-t-il digéré sa défaite madrilène ? Réponse ce samedi à 17 heures.

Kevin Trapp PSG, match face à St Etienne (4-1)
Kevin Trapp PSG, match face à St Etienne (4-1) © Maxppp

Paris, France

Les parisiens ont-ils digéré Madrid ?

A l’occasion du 0-0 du match aller face au Real Madrid, Laurent Blanc l’avait avoué, il avait fallu deux jours aux parisiens pour digérer et se concentrer sur le match suivant. La même question lui a été posé après la défaite 1-0 de mardi et avant la venue des toulousains ce samedi au Parc des Princes "Les matches avant une trêve internationale sont difficiles car les joueurs sont, par la pensée, avec leur équipe nationale. On risque d’avoir 13 ou 14 joueurs concernés par les sélections. C’est beaucoup. Il faut faire attention à être concentrés par cette journée. En plus, il y a la déception du match à Madrid oui mais surtout du score. Le match doit être une grande satisfaction. Mais on ne fait pas de l’autosatisfaction. On est là pour faire une analyse juste, on a été dominateur au Real Madrid. Mais sur les deux matches, on n’a pas gagné donc il faut être réaliste. Il nous a manqué quelque chose. C’est encourageant. Ce n’est pas encore satisfaisant au niveau du score. A méditer pour acquérir ce qui nous manque."

Kevin Trapp maintenu titulaire et sélectionné !

La semaine a été très particulière pour Kevin Trapp. Le portier allemand a fait mardi une énorme erreur technique qui a coûté cher au PSG et ce vendredi il a été convoqué en sélection allemande pour la première fois de sa carrière. Trapp a d’ailleurs reçu le soutien de son entraîneur, Laurent Blanc qui, malgré déjà deux erreurs depuis le début de saison de son gardien, va titulariser l’allemand ce samedi face à Toulouse "Il n’est pas en sursis. C’est mon idée. Je n’ai pas à expliquer pourquoi. Je continue de lui faire confiance. Il me donne entièrement satisfaction malgré ses erreurs. Il faut avoir une vision plus globale. Il a fait une erreur. Je ne peux pas dire le contraire. Quand un gardien fait une erreur, ça coûte un but. Et quand on n’arrive pas à marquer, ça coûte le match. C’est un poste particulier. Je ne veux pas dire que les choses ne peuvent pas bouger. Mais si tu commences à changer de gardien dès qu’il fait une erreur. Tes deux gardiens ne seront jamais en confiance et ne pourront pas faire de performances. Je constate les faits. Il a fait deux erreurs mais il continue à me donner satisfaction dans le jeu."

Marquinhos, Verratti et Pastore forfaits pour Toulouse

18 joueurs ont été retenus pour le match face à Toulouse. Laurent Blanc a laissé Kimpembe et Augustin à la disposition de la réserve. Le technicien en revanche doit se passer de trois joueurs importants Marco Verratti (Cheville gauche), Javier Pastore (conjonctivite, reprise) et Marquinhos (cuisse) "Comme toutes les équipes. Il y a beaucoup de joueurs blessés, de blessures musculaires en ce moment. On rentre dans une période où les joueurs commencent à être fatigués. On n’y échappe pas".

Le groupe du PSG : Trapp, Sirigu, Silva, Luiz, Aurier, Maxwell, Van Der Wiel, Kurzawa, Di Maria, Rabiot, Motta, Stambouli, Matuidi, Lucas, Cavani, Cavani, Lavezzi, Ongenda et Ibrahimovic

PSG / Toulouse, match à suivre en intégralité ce samedi sur France Bleu 107.1 avec Pierre Ducrocq et Bruno Salomon.