Football

Ligue 1 : Quel mercato pour l'AS Saint-Étienne ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 9 juin 2014 à 15:13

L'avenir de Stéphane Ruffier sera l'un des enjeux du mercato stéphanois
L'avenir de Stéphane Ruffier sera l'un des enjeux du mercato stéphanois © Maxppp

C'est ce mardi 10 juin que s'ouvre le traditionnel mercato d'été. Il reste un peu moins de trois mois à l'ASSE pour dessiner la meilleure équipe possible. Le point sur les dossiers chauds.

Le mercato, c'est la période décisive pour former la meilleure équipe possible en fonction de ses moyens financiers. C'est aussi une période compliquée à suivre entre les vraies informations, celles montées de toute pièce par les agents de joueurs, ou bien encore les simples rumeurs élevées au rang de vérité.

Trois départs certains

Celui du défenseur Kurt Zouma transféré à Chelsea, celui de Josuha Guilavogui qui retrourne dans son club de l'Atletico Madrid, et celui de Benoit Tremoulinas , dont le prêt est aussi terminé et qui retourne au Dynamo Kiev. Pour Tremoulinas, l'ASSE négocie déjà depuis quelques semaines pour le recruter définitivement mais le dossier est compliqué financièrement.

Les priorités

Au delà du flanc gauche de la defense, l'ASSE souhaite recruter un arrière central capable de glisser à droite, mais aussi un milieu de terrain récupérateur. Tous les postes doivent être doublés dans l'optique d'une saison longue, rythmée par le championnat, les coupes nationales et l'Europa Ligue.

Les aléas du mercato

Il y a ensuite ce qui n'est pas prévisible à l'ouverture du marché, les situations qui peuvent se dévoiler en un instant. La saison exceptionnelle de Stéphane Ruffier ne laisse personne indifférent en Angleterre. La Turquie fait les yeux doux à Mevlut Erding. Max-Alain Gradel a des envies de départ depuis des mois. Si ces dossiers-là prenaient de l'épaisseur dans les semaines à venir, le club compenserait obligatoirement les départ. Une certitude, l'ASSE veut agit vite, et éviter de voir les incertitudes trainer trop longtemps.

Mercato MT

Benoît Trémoulinas à côté de l'entraîneur Christophe Galtier et de Guilavogui. - Radio France
Benoît Trémoulinas à côté de l'entraîneur Christophe Galtier et de Guilavogui. © Radio France

Partager sur :