Ligue 1 : qui est votre favori dans la course au titre ? Lille, Lyon, Paris ou Monaco
Le suspens est total au sommet de la Ligue 1. Le LOSC, leader depuis 5 journées possède 3 points d'avance sur Lyon, 4 sur le PSG et 6 sur Monaco. Mais le calendrier de fin de saison réserve beaucoup d'embûches aux joueurs de Christophe Galtier. Zoom sur la fin de saison des 4 prétendants au titre.
Les moments chauds du calendrier du LOSC
Avant d'aller défier ses adversaires directs dans la course au titre, le LOSC reçoit donc 2 fois: Strasbourg ce dimanche et Marseille mercredi. Les Dogues devront ensuite se déplacer chez tous leurs concurrents directs: à Monaco le 13 mars, à Paris le 3 avril et à Lyon le 24 avril.
Bien sûr, les supporters ont également coché la date du 8 mai: Lors de la 36ème journée Lille pourrait jouer sa saison lors du derby sur la pelouse de Bollaert. Si on y ajoute une visite à Metz, le LOSC doit donc encore rendre visite aux équipes classées de la 2ème à la 6ème place de la L1.
- Le programme complet à domicile: Strasbourg, Marseille, Nîmes, Montpellier, Nice et Saint Etienne.
- Le programme complet à l'extérieur: Monaco, PSG, Metz, Lyon, Lens et Angers.
Le calendrier de Lyon
L'OL ne doit pas rater le tournant des 2 prochaines rencontres: Déplacement à Marseille puis réception de Rennes. Il sera temps ensuite de se projeter sur la venue de Paris (J31) et de Lille (J34) au Groupama Stadium et le voyage à Monaco (J35). D'ici la fin de saison, l'OL devra encore croiser la route de 5 équipes classés au delà la la 12ème place: Reims, Nantes, Lorient, Nîmes et Nice.
Le calendrier du PSG
Avant d'enchaîner un déplacement à Lyon le 21 mars et la réception de Lille le 3 avril, Paris voudra faire le plein lors de ses déplacements à Dijon et Bordeaux et lors de la réception de Nantes. 2 rencontres qui seront sûrement décisives dans la fin de saison parisienne avant de retrouver des adversaire à la portée du champion de France: Saint-Etienne, Lens et Reims à domicile. Strasbourg, Metz, Rennes et Brest à l'extérieur.
le calendrier de Monaco
Monaco aura l'avantage de recevoir plusieurs poursuivants : Lille le 14 mars, Metz le 3 avril, Lyon le 1er mai et Rennes le 15 mai. Les monégasques devront donc éviter de perdre des points lors de leur déplacements à Strasbourg, Bordeaux, Saint-Etienne, Angers, Reims et Lens. Il faudra aussi faire le plein lors des réception ce week-end de Brest puis de Dijon le 10 avril.