Football

Ligue 1 : Rémy Vercoutre arrive à Caen pour deux ans

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 3 juin 2014 à 12:37

Foot Caen : Remy Vercoutre arrive pour deux saisons
Foot Caen : Remy Vercoutre arrive pour deux saisons © Stéphane Guiochon MaxPPP

Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais Rémy Vercoutre et le Stade Malherbe de Caen on trouvé un accord ce mardi pour un contrat de deux ans. Révélé à Montpellier, Rémy Vercoutre a essentiellement passé sa carrière au poste peu envié de doublure, mais à l'OL, au sein du meilleur club français des années 2000.

Rémy Vercoutre est un gardien expérimenté, malgré une carrière essentiellement passée sur le banc de l'OL. Formé à Montpellier et lancé très jeune en équipe première, il n'a pourtant pas réussi à s'y imposer comme gardien numéro 1. Lorsqu'il arrive à Lyon en 2002, il est également le numéro 2 derrière Grégory Coupet. Même chose en 2008 lorsque Hugo Lloris arrive de Nice, Vercoutre passe toujours derrière le gardien de l'équipe de France.

Une seule saison pleine dans les cages Lyonnaises

Lors de la saison 2012/2013, Vercoutre est pourtant propulsé comme numéro 1 à la suite du départ de Lloris à Tottenham, et joue toute la saison dans buts à partir de la fin du mois d'août, avant de se blesser à la fin du championnat aux ligaments croisés du genou. La dernière saison Lyonnaise est à nouveau difficile même s'il dispute 5 matches de championnat et 3 en coupe, il redevient gardien numéro 2 derrière le jeune Anthony Lopes, que l'entraîneur Rémy Garde lui préfère. 

Doublure de luxe 

Durant toutes ses années lyonnaises, Rémy Vercoutre s'est contenté de ce poste peu envié, avec tout de même quelques intérims plus longs, et l'acquisition d'une expérience internationale au travers des matches européens qu'il a disputé avec l'OL. Avec 25 matches au total, 9 apparitions en Ligue des Champions, et 16 en Ligue Europa. Rémy Vercoutre a également disputé de nombreux matches de coupe avec Lyon. En 2005, alors qu'il est prêté à Strasbourg, il est d'ailleurs dans les buts du Racing face à Caen, en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France.

Perquis ou Vercoutre ?

La question qui se pose à présent, est de savoir si Damien Perquis, qui a participé activement à a remontée du Stade Malherbe en Ligue 1 va perdre sa place de numéro 1 qu'il occupe depuis deux saisons. Rémy Vercoutre, habitué à jouer les seconds rôles viendra t'il à Caen pour la même chose ? Pas sûr...

le manager général Xavier Gravelaine, s'est exprimé sur le sujet ce mercredi midi

foot caen arrivée Vercoutre Xavier Gravelaine

" numéro 1 ou numéro 2, le choix appartient à Patrice ( Garande ) " Xavier Gravelaine

 

 

Partager sur :