- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Sports
- Football
- Ligue 1 : le Stade Rennais s'impose contre Metz (1-0) et réussit son quatre à la suite
Ligue 1 : le Stade Rennais s'impose contre Metz (1-0) et réussit son quatre à la suite
Vainqueur de Metz (1-0) ce mercredi soir au Roazhon Park, le Stade Rennais est assuré de figurer parmi les cinq premiers du classement pendant les fêtes de fin d'année. Sans être flamboyants, les hommes de Julien Stéphan ont réussi à gagner un match cadenassé.

C'est une courte victoire qui permet aux Rennais d'enchaîner quatre succès consécutifs en Ligue 1 : grâce au but de Clément Grenier à la 51e minute, le Stade Rennais est assuré de figurer dans les places qualificatives pour les coupes d'Europe pendant la trêve hivernale.
Après Nice, Marseille et Lorient, Rennes continue sur sa série. Les Rennais tenteront de la poursuivre à Nantes le 6 janvier prochain. Les joueurs et le staff sont en vacances jusqu'au 31 décembre, date de la reprise de l'entraînement.
Les réactions
Julien Stéphan : "Ce n'est pas le plus beau des matchs, mais c'est une victoire, et c'est le plus important. C'est une troisième clean sheet en quatre matchs, et ça vient confirmer notre belle série."
"Il fallait faire avec l'énergie qu'il nous restait. On a évité le piège dans lequel beaucoup étaient tombés contre Metz : les contre-attaques. Les joueurs sont des machines, je leur ai dit, c'est un très bon match avec l'enchaînement de rencontres qu'on a connu."
"Quand on doit jouer tous les trois jours pendant deux mois et demi, il faut savoir gagner les matchs comme on vient de le faire. On nous a suffisamment tapé dessus quand ça n'allait pas pour se satisfaire de ces 31 points en 17 journées. C'est le meilleur total depuis 1961, c'est un bilan exceptionnel."
Le film du match
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Rennes : confisquées à des trafiquants, les grosses cylindrées sont vendues aux enchères
France Bleu ArmoriqueCesson-Sévigné : le lycée Ozanam évacué après une menace d'attentat reçue par mail
France Bleu ArmoriqueLes données personnelles d'habitants de Betton divulguées sur internet après une cyberattaque
France Bleu Armorique