Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Ligue 1 : les résultats et le classement de la 4e journée

vendredi 25 août 2017 à 13:48 - Mis à jour le dimanche 27 août 2017 à 22:53 Par France Bleu, France Bleu

Paris s'est offert Saint-Etienne vendredi en ouverture de la 4e journée pour prendre la tête de la Ligue 1 devant Monaco qui a humilié Marseille dimanche soir. Lyon a été tenu en échec à Nantes. Matches à vivre en direct sur l'antenne de France Bleu et francebleu.fr !

Monaco humilie l'OM en clôture de la 4e journée de Ligue 1
Monaco humilie l'OM en clôture de la 4e journée de Ligue 1 © AFP - Valery HACHE

Écoutez en direct le match de l'équipe de votre choix avec les commentaires de France Bleu

Les matches de la journée

Le classement

Le PSG assure face à Saint-Etienne

Le Paris Saint-Germain a battu sans forcer l'AS Saint-Etienne (3-0) au Parc des Princes. Edinson Cavani a transformé le penalty qu'il a lui-même obtenu (20e) avant de s'offrir un doublé à la fin du match d'une Madjer (89e). Thiago Motta, sur une remise de la poitrine de Marquinhos, avait doublé la mise (51e). Au classement, le PSG s'envole à la première place.

Monaco étrille Marseille

Monaco, champion de France en titre, a humilié 6 à 1 Marseille (mi-temps 4-0), dimanche soir à domicile lors du match phare de la 4e journée de L1. L'ASM est 2e derrière le leader PSG. Des fans de l'OM, en colère, ont ainsi tenté d'envahir le terrain du stade Louis II de Monaco après le but du 4-0, avant d'être contenus pas les stadiers et les policiers. L'OM est 6e.

Lyon bute sur Nantes

Il aura fallu attendre 32 matches de Ligue 1 dans cette saison 2017/2018 pour assister au premier 0-0 du championnat entre Nantes et Lyon. Nul doute que les joueurs de l'OL se seraient bien passés de cette triste anecdote dans un match qu'ils ont dominé largement face à une vaillante formation nantaise qui n'a jamais rompu. Trop imprécis devant les buts de Tatarusanu, les attaquants des Gones n'ont pas su transformer en but les quelques occasions glanées ça et là. Comme sur cette occasion à l'heure de jeu où coup sur coup Bertrand Traoré et Nabil Fekir trouvèrent les poteaux des Canaris. Ce sont donc deux points de perdus pour les Lyonnais qui ne dépassent pas au classement les Verts. Pour les Nantais, si le jeu n'est pas toujours au rendez-vous, la capacité à s'accrocher et ce point pris peuvent faire du bien au moral.

Amiens humilie Nice, Bordeaux se paie Troyes, Lille fait du surplace

<div>Faut-il s’inquiéter à Nice ? L'OGCN a été défait logiquement à Amiens (3-0). Le promu a ainsi fait trembler les filets pour la première fois de l'hsitoire du club dans l'élite grâce à Gaël Kakuta et Moussa Konaté (doublé).</div>

Le Gym, éliminé par Naples en C1 et reversé en C3, ne compte qu'une seule victoire en sept matches toutes compétitions confondues et se trouve dans les bas-fonds du classement de la Ligue 1.

Bordeaux a fait une bonne opération aux dépens de Troyes (2-1) pour se plecer dans le wagon de tête.

Lille, version Marcelo Bielsa, a enregistré son 3e match consécutif sans victoire, avec un nul arraché à Angers (1-1) après deux précédentes défaites. Le LOSC a évité le pire avec une belle égalisation lointaine de Nicolas de Préville. Lille est 13e de L1, alors que le club nordiste nourrit de grandes ambitions après son rachat la saison passée par l'homme d'affaires hispo-luxembourgeois Gérard Lopez.

Toulouse renverse Rennes, Guingamp s'en sort bien

Après avoir été mené au score, Toulouse a enfoncé Rennes à la 19e place, notamment grâce à deux penalties de Durmaz (3-2). C'est un nouveau résultat préoccupant pour les Bretons qui n'ont toujours pas remporté le moindre match cette saison et, avec 2 points, pénètrent pour la 1re fois dans la zone des relégables. Bien loin de ses ambitions initiales.

L'En Avant Guingamp s'est imposé 2-0 face au RC Strasbourg. Le score aurait pu en être tout autre pour les joueurs de Thierry Laurey. Longtemps, les Alsaciens se sont montrés les plus menaçants mais se sont heurtés à trois reprises aux montants adverses. Les Guingampais ont eux attendu l'heure de jeu pour faire la différence par Diallo (63e) puis Briand (87e) devant leur public du Roudourou.

Dans les autres affiches, Caen a dominé Metz (1-0), lanterne rouge et seule équipe à ne pas avoir pris le moindre point. Enfin, Dijon a surpassé Montpellier (2-1).

(avec AFP)

L'actualité de votre équipe

Le calendrier de la saison en détail