Football

Ligue 1 : découvrez les salaires des joueurs du FC Metz révélés par L'Equipe

Par France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Lorraine Nord vendredi 16 décembre 2016 à 6:00

Mevlut Erding est le joueur le mieux payé du FC Metz
Mevlut Erding est le joueur le mieux payé du FC Metz © Maxppp - Anthony PICORE

Le quotidien L'Équipe publie ce vendredi une grande enquête sur les salaires des joueurs des clubs de Ligue 1. Sans surprises, il y a un gouffre entre ce que gagnent les joueurs du FC Metz et les stars du PSG ou de Monaco.

L'argent fait il le bonheur en Ligue 1 ? Oui, à en croire cette enquête publiée dans l'Equipe, en partenariat avec France Bleu, sur les salaires des joueurs et des entraîneurs du championnat de France. Parmi les cinq clubs qui payent le mieux leurs joueurs, quatre (Nice, Monaco, PSG et Lyon) occupent actuellement les premières place du championnat.

Le PSG seul en tête

Propriété depuis 2011 du fonds d'investissement souverain de l’émirat du Qatar, le Paris Saint Germain place huit de ses joueurs parmi les dix les mieux payés de Ligue 1. Le joueur le mieux payé de France (salaire brut et hors prime) est le défenseur Brésilien du PSG, Thiago Silva, avec un million d'euros mensuel. Radamel Falacao arrive en 9e position (600.000 euros) et Mario Balotelli complète le Top 10 avec 450.000 euros mensuel. Le club de la capitale qui est également celui qui rémunère le mieux son entraîneurs : 420.000 euros pour Unai Emery.

Le FC Metz loin derrière

Sans surprise, c'est Mevlut Erding, le joueur le mieux payé du FC Metz. L'attaquant turc touche un salaire brut de 100.000 euros par mois, dont 40.000 sont pris en charge par son club prêteur, le Hanovre SV 96. Viennent ensuite Milan Bisevac (60 000 euros euros) puis Renaud Cohade (50 000 euros).

. - Aucun(e)
. - Datawrapper

Au classement des salaires moyens de Ligue 1, le promu Grenat est logiquement en queue de peloton, 18e avec un montant de 24.600 euros brut par mois, juste derrière Angers et Bastia, et devant Nancy et Dijon.

. - Aucun(e)
. - Datawrapper

Quand aux entraîneurs, Philippe Hinschberger, avec environ 40.000 euros par mois, se classe à la 14e place du championnat, juste derrière soin voisin nancéien Pablo Correa (45.000 euros).

. - Aucun(e)
. - Datawrapper
Mevlut Erding est le joueur le mieux payé du FC Metz - Radio France
Mevlut Erding est le joueur le mieux payé du FC Metz © Radio France - France Bleu Lorraine