Football

Ligue 1 : Saint-Étienne, battu 1-0 à Bordeaux, ne répond plus

Par Nicolas Blanzat et Lucas Rodriguez, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 15 février 2015 à 15:52

Les stéphanois à Chaban Delmas (33)
Les stéphanois à Chaban Delmas (33) © Radio France - Nicolas Blanzat

Les Stéphanois doutent toujours, leur qualification en 1/4 de finale de la Coupe de France cette semaine n'a rien changé. Ils s'inclinent à Bordeaux 1-0 malgré un bon début de match et de nombreuses occasions gâchées.

Saint-Étienne s'est incliné 1-0 en Gironde, ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1, et voit ainsi son adversaire le rejoindre dans la course à une place qualificative en coupe d'Europe.

Un but de Rolan, d'une frappe croisée mal jugée par Ruffier (42e), a permis aux Girondins (40 points) de revenir à une longueur des Verts (41 points), toujours 4èmes du classement.

Mais les Verts n'avancent toujours pas : c'est le 5e match d'affilée sans victoire en championnat pour l'ASSE, avec 2 matchs nuls et 3 défaites.Soit seulement 2 points pris sur 15 possible depuis le 10 janvier, un véritable parcours de relégable.

Malgré une nette domination en terme d'occasions, ce dimanche, les Verts n'ont pas su marquer et se sont faits punir juste avant la mi-temps. Dur à avaler pour le capitaine des Verts, Loïc Perrin.

Perrin: "On manque de réalisme, il faut être plus tueur"

Ce dimanche, les Verts ont clairement manqué de réalisme offensif pour l'emporter. Reportage de Nicolas Blanzat.

Les Verts en manque cruel de réalisme