Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Montpellier accroche Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard

-
Par , France Bleu Hérault

Le MHSC a obtenu le point du nul (0-0) sur la pelouse de Saint-Etienne, ce dimanche, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Les Héraultais freinent l'équipe en forme du moment.

Denis Bouanga a permis à Saint-Etienne de se créer la première grosse occasion de la partie
Denis Bouanga a permis à Saint-Etienne de se créer la première grosse occasion de la partie © AFP - JEFF PACHOUD

Montpellier, France

Toujours pas de victoire pour Montpellier à l'extérieur, mais un premier déplacement sans encaisser le moindre but, cette saison, en Ligue 1. Les héraultais ont ramené un point de Saint-Etienne, ce dimanche, à l'occasion de la 14e journée (0-0). Un bon point, cette fois, au terme d'un match musclé, cadenassé et souvent fermé. 

Rulli et Ruffier décisifs ! 

La plus grosse occasion, en première mi-temps, a été stéphanoise : une frappe lourde de Arnaud Nordin déviée par un Geronimo Rulli décisif, sur sa barre transversale. 

En seconde période, la plus belle est à mettre à l'actif des héraultais. Là aussi, une claquette phénoménale de Stéphane Ruffier, sur une tête à bout portant de Gaëtan Laborde, sur un centre tendu de Andy Delort. 

Penalty sur Delort ? 

Découpé par Timothée Kolodziejczak (51) alors qu'il repiquait intérieur dans la surface de réparation, le long de la ligne de sortie de but, Andy Delort aurait pu, et sans doute du, bénéficier d'un penalty. L'arbitre Frank Schneider a pourtant demandé à ses assistants qui gèrent le VAR (vidéo), mais a finalement décidé qu'il n'y avait pas faute, ou estimé que le ballon était déjà sorti, sans même aller contrôler les images par lui même. 

Les réactions sur France Bleu Hérault 

Andy Delort aurait du bénéficier d'un penalty - Maxppp
Andy Delort aurait du bénéficier d'un penalty © Maxppp - Yves Salvat

En direct depuis la zone mixte, à la sortie des vestiaires, les joueurs du MHSC se sont arrêtés au micro de Bertrand Queneutte et Geoffrey Dernis. 

Damien Le Tallec : "Je pense que Ruffier a fait un super match, avec deux arrêts de grande classe. On aurait aimé que Gaëtan enchaîne, il a fait tout ce qu'il pouvait, mais le gardien a fait son taf. On a fait un de nos meilleurs matchs, on aurait mérité de gagner, mais on se contente du match nul". 

Andy Delort : "On avait le dessus, au niveau de la possession et des occasions franches. Il y a eu un très très grand gardien en face, il a fait deux superbes arrêts (...) Un peu de frustration, il y avait penalty sur moi, c'est dommage, j'en suis persuadé. Quand il met la main à l'oreillette, je me dis qu'il va aller voir l'action et me donner le penalty. La VAR et moi ? C'est vrai que c'est compliqué cette année (rires). Mais ça va tourner". 

Téji Savanier : "C'est vrai qu'on a pas encore gagné à l'extérieur, mais c'est un bon point. Il faut continuer et essayer de gagner le prochain à la maison (...) Il y avait la place de gagner, mais aussi de perdre. Ce point nous fait du bien. Il faut continuer d'avancer".  

Téji Savanier se sent de mieux en mieux physiquement  - Maxppp
Téji Savanier se sent de mieux en mieux physiquement © Maxppp - Yves Salvat
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu