Football

Ligue 1 : Saint-Etienne laisse filer Lille dans la course au podium, l'OL revient

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 9 mars 2014 à 11:30 Mis à jour le dimanche 9 mars 2014 à 22:57

Kurt Zouma, le défenseur de l'ASSE
Kurt Zouma, le défenseur de l'ASSE © Maxppp

Lille a dominé Montpellier (2-0) dimanche pour conforter sa troisième place après la défaite de Saint-Etienne à Lorient (1-0). L'ASSE, qui compte désormais quatre points de retard sur le podium, voit également revenir Lyon. L'OL recolle au wagon de tête après avoir renversé Bordeaux dans le temps additionnel (2-1) en clôture de la 28e journée.

Les résultats de la 28e journée

Vendredi 7 mars Marseille 0 - 1 Nice     Samedi 8 mars Bastia 0 - 3 Paris SG Monaco 2 - 0 Sochaux Guingamp 0 - 1 Evian-Thonon Nantes**** 2 - 2 Ajaccio Toulouse 3 - 2 Reims Valenciennes 2 - 1 Rennes    Dimanche 9 mars Lille 2 - 0 MontpellierLorient  1- 0 Saint-EtienneBordeaux 1 - 2 Lyon

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

match direct
 

Lille 2 - 0 Montpellier

Invaincu depuis quatre rencontres, Lille a enchaîné en s'offrant Montpellier qui n'avait plus connu la défaite depuis neuf rencontres. Le LOSC a ouvert le score grâce à une tête de Basa sur coup franc (18e) avant que Roux ne mette les Dogues à l'abri en deuxième période en reprenant un ballon qui avait heurté la barre transversale (57e). Le LOSC a su garder le rythme pour conforter sa troisième place. Malgré cette défaite, le club héraultais reste  Equipe renaissante depuis que Rolland Courbis l'a reprise en main, Montpellier reste au milieu de tableau.

Lorient 1 - 0 Saint-Etienne

Saint-Etienne n'aura toujours pas gagné au Moustoir de son histoire. Dominateur en seconde période, Lorient a arraché la victoire dans les dernières secondes grâce à un penalty transformé par Aliadière (90e) après une main dans la surface de Guilavogui. L'ASSE voit sa série d'invincibilité de cin rencontres stoppée et surtout laisse filer Lille dans la course au podium. Les Merlus renouent avec le succès après six matches et stagnent toujours dans le ventre mou du classement.

Bordeaux 1 - 2 Lyon

Ce fut un match renversant ! Mené jusque dans le temps addtionnel, l'OL a su renverser la vapeur grâce à deux buts de Bedimo (90e+1) et Tolisso (90e+5). Les Girondins, qui aviaent pourtant rapidement ouvert le score grâce à une tête de Saivet (7e), n'ont pas réussi à conserver leur avance. Après Sochaux, les Girondins enchaînent une deuxième défaite et se voient freinés dans la course à l'Europe (8e). Après deux matches nuls et zéro but, les Gones ont relancé la machine au meilleur moment pour recoller au wagon de tête (5e) et revenir à trois points de l'ASSE qui reste au pied du podium.

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1

Partager sur :