Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Saint-Etienne s'impose à Ajaccio (1-0)

dimanche 11 août 2013 à 16:15 - Mis à jour le dimanche 11 août 2013 à 18:50 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Saint-Etienne a bien entamé sa saison de Ligue 1 dimanche en allant dominer Ajaccio avec un but signé Brandao (1-0) En match de clôture de la première journée, Marseille se déplace à Guingamp (21h). Ambitieux, l'OM doit se méfier du promu breton. Match à suivre en direct sur les antennes et le site internet de France Bleu.

Brandao, l'attaquant de l'ASSE, a bien l'intention de faire trembler les filets de Guingamp
Brandao, l'attaquant de l'ASSE, a bien l'intention de faire trembler les filets de Guingamp © MaxPPP

Les résultats de la 1re journée

Vendredi 9 août à 20h30 Montpellier 1 - 1 ParisSamedi 10 août à 21h

Bordeaux 0 - 2 Monaco Lyon 4 - 0 NiceLille 1 - 0 LorientValenciennes 3 - 0 ToulouseEvian Thonon 1 - 1** SochauxNantes 2 - 0 BastiaRennes 2 - 1 ReimsDimanche 11 août**

Ajaccio 0 - 1 Saint-Etienne à 21h : Guingamp - Marseille

 

Direct commenté

 

Lyon s'est installé provisoirement sur le trône de la Ligue 1 samedi soir après avoir écrasé Nice (4-0). La machine Monaco s'est mise en route à Bordeaux avec le premier but de sa superstar Falcao (2-0). Lille, Valenciennes, Rennes et Nantes ont  également gagné. Retrouvez tous les résultats, les analyses, les réactions de ces matches ici . Vendredi, le PSG a fait match nul à Montpellier en ouverture du championnat.

Ajaccio - Saint-Etienne, 0-1

Sous un soleil de plomb, Saint-Etienne a lancé dimanche sa saison de la plus belle des manières. Cela faisait 43 ans que les Verts ne s'étaient plus imposés à Ajaccio. Après un début de match pleine de détermination, les Corses ont but la tasse sur la première frappe stéphanoise. La lumière est venue de Brandao parfaitement servi par Hamouma dans la surface adverse : l'attaquant n'a plus qu'à mettre son pied en opposition pour ouvrir le score (1-0, 34e). Un but qui a libéré l'ASSE qui a ensuite conservé le ballon. De retour des vestiaires, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Brandao a manqué de peu le doublé sur corner en placant une la tête qui passe au-dessus de la cage gardée par Ochoa. La foramtion corse de Fabrizio Ravanelli devra trouver la clef pour se montrer plus dangereuse offensivement. Sur la lancée de leur qualification facile pour les barrages de la Ligue Europa, les Verts ont fait preuve de solidité dans le jeu mais peuvent déplorer la sortie sur blessure de l'ancien Toulousain Franck Tabanou, principale recrue de l'été stéphanois.

Guingamp - Marseille

C'est une affiche que l'on n'avait pas vue en Ligue 1 depuis la saison 2003-2004. L'OM, deuxième du dernier exercice, défie le promu Guingamp dans son stade du Roudourou en clôture de la première journée. L'effectif de Marseille a un peu changé avec l'arrivée de Dimitri Payet (Lille), Saber Khlifa (Evian Thonon Gaillard) et de Gianni Imbula venu de... Guingamp. Un match pour jauger le niveau de l'outsider olympien face aux deux favoris du championnat que sont Paris et Monaco.

 

Classement Ligue 1

 

 

> Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe :

 

Toute l'actu de la Ligue 1