- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 1 : sans ses supporters, le FC Metz se déplace à Lens, pour un nouveau match périlleux
Ligue 1 : sans ses supporters, le FC Metz se déplace à Lens, pour un nouveau match périlleux
Ce dimanche à l'occasion de la 12e journée de la Ligue 1, le mal classé lorrain se rend au stade Bollaert pour affronter le Racing club de Lens, deuxième au classement. Les supporters du FC Metz sont interdits de déplacement sur décision préfectorale.

Dans l'enfer du Nord. Après sa lourde défaite contre Rennes, le weekend dernier (0-3) , le FC Metz affronte une nouvelle équipe en forme du championnat de Ligue 1, le Racing Club de Lens. Malgré une défaite à Montpellier , lors de la précédente journée, les Sang et Or, occupent la deuxième place du classement, avant cette 12e journée du championnat.
Cette rencontre dominicale sera aussi marquée par le retour du public à Bollaert. Après les incidents du derby nordiste, début septembre, les Lensois avaient été contraints de jouer deux matchs à la maison à huis clos.
Quelques retours au FC Metz
Suspendus contre Rennes, Dylan Bronn, Fabien Centonze et Habib Maïga, sont de retour pour ce déplacement lensois. Blessé le weekend dernier, l'attaquant Ibrahima Niane reste à la maison, tout comme Thomas Delaine, dont le dernier match remonte au 12 septembre dernier. Le défenseur Kiki Kouyaté a repris aussi l'entraînement, mais Fred Antonetti ne l'a pas convoqué dans le groupe pour Lens.
Lenny Joseph et Sikou Niakaté sont toujours aux soins.
Un groupe quasi au complet à Lens
Côté Lensois, seul Haïdara est forfait.
Pour se maintenir, il faut s'arracher à chaque match
Alors que le tiers du championnat sera prochainement bouclé, et que les grenats ont loupé leur entame de saison, Coach Antonetti a tenu à rappeler à ses joueurs, avant ce déplacement à Lens, que le maintien doit devenir une véritable obsession.
Deux trajectoires différentes
Le 14 mars 2021, le RC Lens et le FC Metz s'affrontaient au stade Bollaert. A l'époque, les deux équipes, séparées seulement par trois points au classement, étaient les sensations du moment en Ligue 1. Mais depuis cette date, les deux formations ont connu des trajectoires différentes.
Depuis cette confrontation de mars dernier qui s'était soldée par un nul (2-2), le RC Lens a totalisé 8 victoires, 6 nuls et cinq défaites. De son côté, le FC Metz a déçu, avec seulement 2 succès, 5 nuls et 12 défaites.