Football

Ligue 1 : Sloan Privat prêté au Stade Malherbe de Caen

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 17 juin 2014 à 16:43

Foot Caen recrute Sloan Privat
Foot Caen recrute Sloan Privat © Radio France - Jean-Pierre Blimo

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, cette fois c'est officiel. L'ancien attaquant de Sochaux Sloan Privat, parti tenter sa chance la saison dernière en Belgique rejoint officiellement le Stade Malherbe de Caen. Le club normand confirme par ailleurs l'arrivée des défenseurs Jordan Adéoti et Damien Da Silva, de Laval et Clermont, ainsi que de l'attaquant Hervé Bazile du Poirée-sur-Vie.

Privat, troisième recrue officielle

Après le gardien Lyonnais Rémy Vercoutre et le milieu rennais Julien Féret, le Stade Malherbe de Caen officialise donc l'arrivée d'un nouveau joueur. Il sagit de l'attaquant Sloan Privat . Agé de 24 ans, cet attaquant "axial" est prêté par le club belge de la Gantoise pour un an, avec option d'achat pour la saison suivante. Formé à Sochaux, Sloan Privat a joué 96 matches en Ligue 1 française, et une vingtaine en première division belge. Alors qu'il n'avait que 18 ans, il avait notamment marqué un doublé contre Caen en L1 lors d'un match au stade Bonal en décembre 2008, alors que ce dernier venait de débuter sa carrière professionnelle.  

Caen pour se relancer

Sloan Privat Sloan Privat restait sur une saison difficile à la Gantoise, où il n'entrait plus dans les projets de son entraîneur, c'est pourquoi il a répondu favorablement à l'appel du Stade Malherbe, quitte a consentir "un gros effort financier".  Après Julien Féret, qui était aussien difficulté à Rennes, c'est un nouveau joueur revanchard qui arrive au Stade Malherbe. 

"Avec Mathieu (Duhamel), Sloan (Privat), et Hervé (Bazile, qui doit également signer, voir plus loin) on pense être armés pour la Ligue 1" estime pour sa part le directeur sportif Alain Cavéglia.

Foot Caen recrute Sloan Privat photo groupe OK - Radio France
Foot Caen recrute Sloan Privat photo groupe OK © Radio France

" Revenir en France et revenir en Ligue 1 c'était très important, et surtout avec Caen c'est une très bonne opportunité "

  - Sloan Privat

Trois nouvelles recrues la semaine prochaine

Le manager général caennais Xavier Gravelaine a par ailleurs confirmé les signatures prochaines de deux défenseurs. Le lavallois Jordan Adéoti et le clermontois Damien Da Silva, les deux évoluaient en ligue 2 la saison dernière. Même chsoe pour l'attaquant du Poiré-sur-Vie Hervé Bazile qui évoluait en "national". Selon Xavier Gravelaine, il restera peut être un ou deux joueurs "latéraux" à recruter durant l'été, un en défense et un autre en attaque, mais il n'y aura pas de nouvelle signature avant le début de semaine prochaine.

Foot Caen mercato Xavier Gravelaine fait le point

" on est un petit peu en avance, par rapport aux choix et la réponse positive des joueurs très rapide, cette semaine on a eu les joueurs les plus expériementés, mais on a anticipé aussi pour la jeunesse " 

- Xavier Gravelaine manager général   

En interne

Dans l'effectif qui a fini la saison dernière, il est à noter que l'attaquant Lenny Nangis va rempiler pour deux ans, et que le club a fait une propostion à Fayçal Fajr. "C'est lui qui décidera" indique Xavier Gravelaine, qui a par ailleurs démenti une possibilié d'un prêt vers Avranches pour le jeune mileu de terrain Jonathan Beaulieu.

Ce même Jonathan Beaulieu devrait toutefois être prêté dans un autre club  "pour qu'il ait du temps de jeu" indique le manager général, tout comme le milieu défensif Yannick M'Boné, et le jeune gardien Riffi Mandanda. 

Le défenseur Irundu Musavu-King, de retour de prêt, va quant à lui réintégrer l'effectif caennais. 

Les matches amicaux fixés

Le Stade Malherbe de Caen précise également les dates et les adversaires des matches amicaux de la période estivale. celà commencera par Caen - Rennes, le mercredi 09 juillet à Vire, puis Caen - Le Havre le 14 juillet au stade Jules Deschazeaux.

Lors du stage des joueurs malherbistes au Touquet, il y aura deux nouveaux matches amicaux, le mercredi  23 juillet contre Chambly et le samedi 26 juillet contre Lens.

Le dernier match amical aura lieu le 02 août à Ouistreham contre Amiens.