Ligue 1 - L'infirmerie du SM Caen quasiment vide avant la venue de Monaco
Le SM Caen affronte l'AS Monaco ce dimanche à 17h lors de la 36e journée de Ligue 1. Pour préparer cette rencontre, Patrice Garande a pu compter sur la quasi-totalité de son effectif pendant les séances d'entraînement même si tout le monde ne sera pas apte pour la compétition.

Cette semaine, l'effectif professionnel du SM Caen a pu travailler au complet ou presque. La donnée n'est pas anodine au vue de la cascade de blessure qui a handicapé le club normand cette saison. Seul le latéral droit Frédéric Guilbert, le milieu Durel Avounou et le gardien Rémy Vercoutre n'ont pas manqué un match en raison d'une blessure.
"Tout le monde est à l'entraînement après cela ne veut pas dire que tout le monde est apte à faire de la compétition, relativise Patrice Garande. Surtout un match de Ligue 1 avec l'adversaire qui nous attend. (Monaco)."
Le latéral droit Adama Mbengue, absent depuis le match contre Lille (0-1) en janvier dernier, est toujours en phase de reprise.
Adama Mbengue a joué 70 minutes après il faut qu'il enchaîne les matchs. Il fera une opposition une heure et demi demain matin (samedi) et après on verra.
"On verra comment il se comporte dans l'opposition, quel est son ressenti même si son ressenti va forcément être bon. Il y a une liste qui va sortir bientôt pour la Coupe du Monde, poursuit l'entraîneur du SM Caen, et le deal avec lui est simple. Il faut qu'il rejoue pour pouvoir postuler à un poste.
Après je ne vais pas dire que je me désintéresse de cela mais ce n'est pas ma priorité. Ma priorité, c'est le SM Caen et savoir s'il sera opérationnel pour être compétitif ou sur le match de Nice ou sur le match du PSG puisque sur celui de Monaco, c'est sûr que non."
L'attaquant Enzo Crivelli lui est apte mais doit jouer avec une gêne provoquée par un début de pubalgie.