Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SM Caen - Yoël Armougom : "Jouer plus haut ne me déplaît pas du tout"

Yoël Armougom a longuement eu la parole lors de notre chronique "La causerie de la mi-temps" ce samedi. Le défenseur caennais a évoqué sa Réunion natale et ses premiers pas dans le monde professionnel sous les couleurs du SM Caen.

Yoël Armougom (ici face à Marseille)
Yoël Armougom (ici face à Marseille) © Maxppp - SPEICH Frederic

Protège-cou remonté jusqu'au nez, Yoël Armougom rentre au vestiaire chaudement habillé après une séance d'entraînement.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est un sacré choc parce que l'on a pas l'habitude d'avoir des températures comme cela à la Réunion sauf si on va vraiment dans les Hauts. C'est surtout quand il y a du vent. Après je ne suis pas très frileux. "

A 20 ans, Yoël Armougom vit donc à 9400 km de sa famille pour réaliser une carrière professionnelle dans le football.

"Il m'a fallu trois mois d'adaptation en arrivant ici surtout au niveau de l'hygiène alimentaire parce que ce n'est pas du tout les mêmes choses : il y a des entrées et tout ça. Moi, c'était toujours plat de résistance et pas d'entrée (sourire) mais bon pour le foot on peut tout. On s'y fait."

Yoël Armougom est arrivé il y a deux ans au centre de formation du SM Caen. Le défenseur réunionnais a depuis obtenu sa première titularisation en Ligue 1 en février dernier à Dijon (0-2) avant de signer son premier contrat professionnel en mai, quelques semaines avant de fêter ses 20 ans.

"C'est une satisfaction quand on regarde avec du recul. Je suis monté assez tôt avec les pros. J'ai pu enchaîner quelques matchs et même m'offrir un but en Coupe de France début janvier contre Hazebrouck (2-0). Et là j'ai fait ma première passe décisive contre Rennes (1-2). C'est une satisfaction et je continue à travailler pour servir au mieux l'équipe."

Alors que des rumeurs le faisaient partir au Paris FC à l'intersaison, Yoël Armougom engrange un temps de jeu intéressant (8 apparitions dont 4 titularisations en championnat) à différents postes.

D'un profil défensif, Yoël Armougom a été testé plus haut au milieu de terrain face à Dijon en Coupe de la Ligue (1-3), ce qui n'a pas été pour lui déplaire.

"__De base, il faut savoir que je suis un ailier gauche. J'ai signé ici en tant que latéral gauche mais cela ne fait que trois - quatre ans que j'évolue à ce poste. En catégorie U13, U15 et U17, j'évoluait en tant que milieu gauche. Jouer plus haut sur le terrain, cela ne me déplaît pas du tout."

loading
Publicité
Logo France Bleu