Ligue 1 - Stade Brestois : Lasne suspendu, Pierre-Gabriel opérationnel pour affronter Montpellier ?
Le Stade Brestois pourra-t-il compter sur Ronaël Pierre-Gabriel pour recevoir Montpellier ce dimanche pour la 16e journée de Ligue 1 ? C'est une possibilité probable, alors que le latéral droit était sorti blessé face à Reims dimanche 13 décembre. Paul Lasne est lui suspendu deux matchs.
Le Stade Brestois ne pourra pas compter sur Paul Lasne pour la réception de Montpellier ce dimanche pour la 16e journée de Ligue 1. Exclu à Lyon mercredi lors du nul arraché par les Ty Zefs au Groupama Stadium, le milieu de terrain a écopé ce jeudi soir de deux matchs de suspension de la part de la commission de discipline de la LFP.
Belkebla de retour, Pierre-Gabriel aussi ?
En revanche, Brest enregistre le retour, toujours au milieu de terrain, d'Haris Belkebla qui a purgé son match automatique de suspension après avoir écopé trois cartons jaunes en dix matchs. Le Stade Brestois pourrait aussi compter sur le retour de blessure de Ronaël Pierre-Gabriel. Sorti à la mi-temps lors du succès face à Reims dimanche dernier en raison d'une douleur aux ischios-jambiers, le latéral droit "va beaucoup mieux" selon Olivier Dall'Oglio, "il va faire un test aujourd'hui (vendredi) mais ça devrait aller pour dimanche" et la venue du MHSC.