Football

Ligue 1 - 15e journée de championnat : avec un coeur gros comme ça le DFCO arrache le nul face à Monaco

Par Virginie Salanson et Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne mardi 29 novembre 2016 à 18:07 Mis à jour le mardi 29 novembre 2016 à 23:48

Les Dijonnais espèrent faire trembler les filets monégasques
Les Dijonnais espèrent faire trembler les filets monégasques © Radio France - Philippe Renaud

Le DFCO recevait l'AS Monaco ce mardi soir, pour la 15e journée de Ligue 1. Dominés en première période, le DFCO était logiquement mené au score dès la 17e minute grâce à un but de Carillo. Mais en deuxième mi-temps les Dijonnais courageux arrachent l'égalisation par Sammaritano en fin de match.

Au début de la rencontre les footballeurs Dijonnais, 14e du championnat, pointaient à un petit point de Nancy, première équipe de la zone de relégation. Tandis que Monaco, meilleure attaque sur le continent européen et 2e du classement de Ligue 1 semblait intouchable. Même si les occasions sont rarissimes, ce sont les Monégasques qui monopolisent le ballon en première période. Et ce sont eux qui ouvrent logiquement le score dès la 17e minute par Carrillo suite à une frappe de Sidibé et surtout à une inhabituelle faute de main du gardien Baptiste Reynet.

Le vent tourne pour Monaco

En fin de mi-temps le vent tourne pour Monaco à l'image de cette énorme occasion dijonnaise signée Vincent Rüfli dont la frappe excentrée côté droit tutoie le poteau. En deuxième mi-temps le coach Olivier Dall'Oglio change son plan de jeu. Il repasse en 4-4-2, fini la défense à cinq. Les Dijonnais sont très entreprenants à l'image de cette frappe d'Abdelhamid à 9 mètres mais le ballon s'envole au dessus des buts. Les joueurs du DFCO montrent de la solidarité, de l'abnégation, ils font déjouer les hommes du Rocher. A la 59e et à la 69e minute les entrées en jeu de Loïs Diony et de Julio Tavares apportent du mouvement. Les Dijonnais poussent, les actions chaudes se succèdent jusqu'au but de Frédéric Sammaritano qui marque idéalement servi en retrait par Loïs Diony. Les Dijonnais qui avaient la fâcheuse habitude de perdre des points dans les fins de match, comme à Bordeaux samedi dernier où ils ont été battus 3-2, prennent cette fois-ci un point important à la 87e minute de la rencontre! Un point qui équivaut à une victoire pour Dijon face à cette grande équipe de Monaco.

Le DFCO reste 14e, Monaco chipe la première place

En attendant les rencontres qui doivent se disputer ce mercredi, le DFCO reste 14e du classement de Ligue 1, Monaco passe devant Nice à la différence de buts et s'empare temporairement du fauteuil de leader. Prochain match pour Dijon, le troisième en une semaine, à Caen vendredi soir. Les deux autres matchs de la 15e journée ce mardi soir ont vus la victoire du LOSC face à Caen 4-2 et de Lorient 2-1 contre Rennes dans le derby Breton. Les autres rencontres se jouent donc ce mercredi soir Nice va tenter de reprendre son trône à Monaco avec un déplacement en Bretagne pour affronter Guingamp.

↓ Faites défiler pour revivre le fil du match DFCO / AS Monaco @DFCO_officiel

Le programme de la 15e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- LFP

Le classement avant la 15e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- © LFP

Suivre le DFCO

Site officielFacebookTwitterInstagramDailymotion

Partager sur :