Football

Ligue 1 : revivez la 21e journée DFCO - LOSC

Par Virginie Salanson, France Bleu Bourgogne samedi 21 janvier 2017 à 11:50

Le DFCO, 16e, reçoit Lille, 14e au classement pour la 21e journée de Ligue 1.
Le DFCO, 16e, reçoit Lille, 14e au classement pour la 21e journée de Ligue 1. - Vincent Poyer / DFCO

Les footballeurs dijonnais affrontaient le LOSC à domicile ce samedi 21 janvier, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Malgré de belles occasions ils doivent se contenter du point du match nul 0-0 sur une pelouse gelée et compliquée à jouer.

C'était déjà la 21e journée de Ligue 1 : ce samedi 21 janvier, à 20h00, le DFCO affrontait l'équipe du LOSC. C'était pour les Dijonnais l'occasion de s'offrir un peu d'air au classement mais malheureusement, malgré de belles occasions, ils n'ont pas réussi à s'imposer. Ils ont fait match nul 0-0 sur une pelouse très difficile à jouer, complètement gelée en deuxième mi-temps. Un résultat logique cela dit pour le coach olivier Dall'Oglio.

Un peu d'air

Les deux équipes grenouillent donc toujours dans les mêmes eaux, le dernier tiers du classement. Avec ce nul, les Dogues lillois restent à 2 points devant Dijon . Les Dijonnais, eux, restent à égalité de points avec le premier relégable, Metz depuis hier soir. Une victoire aurait donc donner un peu d'air au DFCO mais Florent Balmont le milieu de terrain dijonnais est fataliste : "on s'est qu'on va devoir se battre jusqu'au bout, que le maintien va se jouer en dernière minute, un match comme celui là est logique pour nous qui sommes programmés (NDLR : programmer à jouer le maintien)."

Pas de but encaissé, pas de blessé

Ils y croyaient pourtant. Après tout Dijon restait sur un nul à Montpellier (1-1), une victoire en Coupe de France face à Louhans-Cuiseaux (2-0) et une victoire face à Toulouse à Gaston-Gérard fin décembre (2-0). Pour le coach Olivier Dall'Oglio c'est du positif quand même : "Ce que je retiens c'est qu'on manque de finitions mais on n'encaisse pas de but non plus face à une équipe solide en premier mi-temps." L'autre bon point du match : aucun blessé dans les rangs dijonnais, malgré encore une fois, une pelouse fatiguante pour les appuis.

↓ Suivez le match DFCO / LOSC via @DFCO_officiel

_______________________________________________________________________________

À lire aussi

Le programme de la 21e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- LNR

Le classement avant la 21e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- LNR

Suivre le DFCO