Football

Ligue 1 : le DFCO fait match nul à Saint-Étienne, mais méritait la victoire

Par Virginie Salanson, France Bleu Bourgogne dimanche 16 octobre 2016 à 14:00

Pour cette 9e journée de Ligue 1, le DFCO se déplace à Saint-Étienne.
Pour cette 9e journée de Ligue 1, le DFCO se déplace à Saint-Étienne. - DFCO

le DFCO est passé à deux doigts de la victoire à St Etienne mais tandis que Dijon menait 1 à 0 dans les arrêts de jeu, l'arbitre de la rencontre à sifflé un penalty plus que généreux aux verts. Les rouges sont verts de rage.

C'est aussi cela l'apprentissage du plus haut niveau. Les dijonnais n'avaient fait aucun complexe dans un chaudron de Geoffroy Guichard qu'ils foulaient pour certains pour la première fois.

Et le rêve (celui de ramener une victoire de St Etienne) entrevu avant match par le coach Olivier Dall'Oglio était en train de s'excausser : grâce à une tête de Pierre Lees-Melou à la 21è minutes les rouges menaient logiquement.

1 à 0 à la 21è, à la pause, à la 93è et puis arrive le coup de sifflet du match. Penalty accordé aux verts, il reste moins d'une minute dans les arrêts de jeu., Varrault voit rouge et est expulsé, Raynet part du bon côté mais la frappe de Roux est trop puissante et sous la barre. 1 partout score final, mais pas fin de l'histoire .

Le DFCO est fou de rage, le coach le dit, les joueurs également. Une colère d'autant plus grande qu'en première période, une faute beaucoup plus évidente n'a pas été sifflée dans la surface des verts.. Il y avait semblé t'il beaucoup plus pénalty !

Trop tard. Les verts étaient chez eux, on ne gagne pas aussi facilement dans un stade mythique. Mais à y regarder le verre est tout de même à moitié plein, Dijon rapporte son premier point d'un déplacement cette saison.

→ À lire aussi : Suivez toute l'actu du DFCO sur francebleu.fr

↓ Suivez le fil du match ASSE / DFCO via @DFCO_officiel

Le programme de la 9e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- LFP

Le classement de Ligue 1 avant la 9e journée de championnat

  - Aucun(e)
- LFP

Suivez le DFCO

Site officielFacebookTwitterInstagramDailymotion

Partager sur :