Football

Ligue 1 - L'Olympique de Marseille s'impose face à Metz et tourne la page Louis-Dreyfus

Par Kevin Colloc et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse dimanche 16 octobre 2016 à 21:40

Bafé Gomis a permis à l'OM de s'imposer face à Metz
Bafé Gomis a permis à l'OM de s'imposer face à Metz © Maxppp -

L'OM a dominé le FC Metz ce dimanche grâce à un but de Bafétimbi Gomis (1-0) dans le premier quart d'heure. Un succès parfois étriqué mais qui vient saluer la fin des années Louis-Dreyfus. Le club racheté par RLD il y a presque 20 ans doit changer de main lundi dans la journée.

Dans cette rencontre de clôture de la 9e journée, Bafétimbi Gomis ouvre le score à la 13e minute de jeu, en deux temps sur corner, après un centre de Florian Thauvin (1-0).

A peine 25 000 spectateurs

Les Marseillais ont dominé la première période avec des actions dangereuses de Sarr (6') et Njie (31'). Mais Yohann Pelé a lui aussi été mis à contribution à plusieurs reprises face à Mevlut Erding et Metz peut regretter ces occasions manquées.

"Il n'y a pas eu la manière ; c'est bien d'avoir gagné, on ne va pas faire la fine bouche, mais je suis déçu de certains choses. On n'a pas fait le meilleur de nos matchs mais on prend trois points importants et qui vont nous donner un capital confiance assez important avant ce déplacement à Paris" Bafé Gomis

Bafé Gomis (OM) après la victoire de l'OM 1-0 face à Metz. Il inscrit là son 6ème but de la saison - Radio France
Bafé Gomis (OM) après la victoire de l'OM 1-0 face à Metz. Il inscrit là son 6ème but de la saison © Radio France - Tony Selliez

Bafé Gomis "Le replacement que je fais où il y a pénalty, ça aussi c'est à gommer"

En seconde période, Gomis encore lui a le but du deux à zéro entre les pieds mais sa frappe croisée est déviée par Thomas Didillon, le gardien messin. Hiroki Sakai passe à deux doigts de marquer contre son camp à trois minutes de la fin de la rencontre. Mais Metz se souviendra aussi que Bafé Gomis a peut-être bien commis une faute dans sa surface qui aurait pu offrir un pénalty aux Lorrains.

2369

Pour le 2369ème match de son histoire en première division, un record désormais en France.. c'est donc une victoire, pas brillante, mais une victoire.. qui signe aussi la fin de l'époque Louis-Dreyfus à l'Olympique de Marseille. C'était a priori le dernier match sous "pavillon Louis-Dreyfus", la famille avait racheté le club il y a presque 20 ans. Et l'OM doit changer de main ce lundi. L'Américain Frank Mc Court et Margarita Louis-Dreyfus ont rendez-vous dans la journée dans un cabinet d'avocats à Paris, pour signer le contrat

Grâce à ce résultat, l'Olympique de Marseille remonte à la 12e place du championnat, à un point de Metz, Angers, Saint-Etienne et Lyon. De la confiance engrangée, même un minimum, avant d'aller défier le Paris-St-Germain au Parc des Princes dimanche (20h45)

Partager sur :