Premier succès du LOSC en Ligue 1 face à Montpellier
Lille s'est imposé 2 buts à 1 à domicile face à Montpellier. Yazici a ouvert le score dans les arrêts de jeu (45ème+1). Laborde a égalisé dans la foulée (45ème+3). Les nordistes ont repris l'avantage grâce à David à la 57ème.

Les lillois respirent un peu mieux après ce succès acquis dans la douleur face à Montpellier. Ce succès leur permet de désormais compter 5 points après 4 journées. Cette victoire va permettre aux internationaux de rejoindre un peu plus sereinement leur sélections respectives avant de retrouver la L1 dans 2 semaines.
Une fin de première période un peu folle
Le LOSC a dû attendre les arrêts de jeu de la première période pour trouver la faille. Yazici, seul au point de pénalty, a ouvert du pied droit sur une très belle remise de la tête de Fonte après un coup-franc lointain de Xeka. Malheureusement 2 minutes plus tard un relâchement coupable de la défense a permis à Laborde d'égaliser en grillant la priorité à Reinildo et Grbic, dans les 6 mètres, sur un centre dévié de Mavididi. Heureusement les Dogues ont su reprendre l'avantage en 2ème période.
Le fait du match : le bijou de Jonathan David
Le canadien a en effet profité de ce match pour inscrire à la 56ème minute un but splendide qui est aussi son premier en ligue un cette saison. Sur un long ballon dans le dos de la défense, il réussit un contrôle aérien en "porte-manteau", dans la foulée il gagne son duel (en commettant une faute non signalée par la VAR) avec Thuler avant de de fixer et de tromper Bertaud.
Le chiffre du match : 1
1 comme la première victoire du LOSC cette saison en L1. Lille, battu par Nice lors de la 2ème journée, avait partagé les points avec Metz et Saint-Etienne. En revanche le LOSC n'a toujours pas réussi à signer un premier match sans encaisser de but. La défense dirigée par José Fonté a encaissé 9 buts en 4 rencontres.