Football

Ligue 1 : Toulouse, beau perdant à Montpellier

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 27 avril 2014 à 1:50

Logo du Toulouse Football Club / TFC
Logo du Toulouse Football Club / TFC © Toulouse Football Club

Dominer n'est pas gagné ! Le Toulouse FC l'a encore appris à ses dépens en s'inclinant à Montpellier (2-1) pour la 35e journée de Ligue 1. Les toulousains, qui ont pourtant ouvert le score dès la 5e minute par Oscar Trejo, se sont fait rejoindre puis dépasser en fin de match (Aït Fana, 79e et Cabella, 82e sp) faute d'avoir su tuer une rencontre qu'ils ont pourtant dominé.

Toulouse est 9e de Ligue 1 à 3 journées de la fin et ce classement, s'il ne reflète pas vraiment le jeu proposé par les toulousains, sanctionne en revanche une équipe trop inconstante et dont le manque d'efficacité offensif et défensif a limité ses ambitions. Déjà contre Lyon (0-0) mercredi, en match en retard de la 34e journée, le TFC n'avait pas su prendre les 3 points malgré une très nette domination. Mais à défaut de savoir gagner les toulousains avaient su ne pas perdre la rencontre.

Une équipe séduisante mais inefficace.

Contre Montpellier ce samedi, sur une pelouse de la Mosson où il n'a plus gagné depuis 2003, le TFC est retombé dans ses travers. En dépit d'un jeu séduisant, il a perdu un match qui était largement à sa portée, faute d'avoir concrétisé ses temps forts après de nombreuses occasions ratées. Une défaite, la 12e en championnat, qui reflète finalement assez bien la saison toulousaine.

Zacharie Boucher, gardien de but du Toulouse FC - Radio France
Zacharie Boucher, gardien de but du Toulouse FC © Radio France - Fred Chapuis

"On manque de constance et de régularité" Zacharie Boucher, gardien du TFC.

Zacharie Boucher, gardien du Toulouse FC.

"C'est ce qui fait la différence entre les équipes en haut et nous" J-D Akpa-Akpro, milieu du TFC.

Jean-Daniel Akpa-Akpro, milieu du Toulouse FC.

Pour la 36e journée de Ligue 1, le Toulouse FC reçoit Nantes, le dimanche 4 mai.

Partager sur :