Football

Ligue 1 - Toulouse : "Maintenant on est dos au mur !"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 1 mars 2015 à 9:17

Zacharie Boucher, le gardien du but du Havre
Zacharie Boucher, le gardien du but du Havre © Jérôme Fouquet - Maxppp

Contraint au match nul (1-1) face à Saint-Étienne, Toulouse descend à la 18e place du classement après la 27e journée de Ligue 1. C'est la première fois de la saison que le TFC est relégable. Une situation qui change la donne pour le gardien toulousain Zacharie Boucher.

Le TFC voit rouge pour la première fois de la saison ! Toulouse est officiellement en position de relégable après son match nul, 1 but partout, devant Saint-Etienne. Les Verts ont ouvert le score sur pénalty par Max Gradel juste avant la mi-temps. Et c'est Jean-Daniel Akpa-Akpro qui égalise en toute fin de rencontre.

Un but qui permet aux violets d'arracher un point important dans la course au maintien. Mais ce résultat, conjugué à la victoire d'Evian-TG à Metz (1-2) plonge aussi le TFC à la 18e place de Ligue 1. C'est la première fois cette saison que Toulouse est relégable. C'est même une première pour le club depuis le 14 septembre 2013 !

Titulaire pour la première fois depuis quatre mois, le gardien Zacharie Boucher se montre lucide sur la situation du club : "Ca change que maintenant on est dos au mur. Il faut en ressortir mais c'est vrai que c'est pas évident. Quand on y est, on ne respire pas comme d'habitude. Il faut prendre match après match. On a un calendrier compliqué. On sort de Paris, on a rencontré Saint-Etienne, on va recevoir Marseille puis Bordeaux. On va aussi aller à Lens et je pense que sur ce match il faudra prendre des points. Mais il ne faut pas se prendre la tête sur le calendrier ou sur la zone de relégation. Il faut faire des résultats tous les week-ends et ce soir je pense qu'on l'a fait. On est professionnel, à nous de faire abstraction de ça pour faire des résultats".

A LIRE AUSSI : FOOT : le classement de Ligue 1Ligue 1 : résultats et calendrier

Partager sur :