Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Toulouse perd encore, à domicile face à Amiens (0-1)

samedi 10 novembre 2018 à 21:53 Par Simon Cardona, France Bleu Occitanie

Toulouse perd une nouvelle fois. Le TFC s'est incliné chez lui face à Amiens 1-0 lors de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes d'Alain Casanova, impuissants devant le but, n'ont plus gagné depuis début septembre et s'enfoncent dans le doute.

Malgré les efforts de Max-Alain Gradel, Toulouse s'incline face à Amiens
Malgré les efforts de Max-Alain Gradel, Toulouse s'incline face à Amiens © Maxppp - Michel Viala

Toulouse, France

Ils ont eu deux fois plus d’occasions que leur adversaire du jour, mais ils n’ont jamais su se montrer réalistes. Les Toulousains perdent une nouvelle fois au Stadium face à Amiens (0-1). Le bas du classement de Ligue 1 se rapproche dangereusement. Le Toulouse FC est 15e de Ligue 1 après dix matchs sans victoire.

C’est sous les huées et les sifflets de leurs 13 552 supporteurs que les joueurs d’Alain Casanova sont rentrés au vestiaire, tête basse. Malgré une nette domination pendant 90 minutes, le TFC paie son cruel manque de réalisme devant le but.

But refusé pour Toulouse

Pourtant, le Toulouse FC avait cru avoir fait le plus dur à l’heure de jeu. L’entrée de Matthieu Dossevi à la 58e minute de jeu a fait du bien au jeu toulousain. C’est lui qui centre pour Max-Alain Gradel dix minutes plus tard pour un but… refusé par le VAR. Après avoir accordé le but, l’arbitre Eric Wattelier est revenu sur sa décision pour une position de hors-jeu du milieu de terrain Matthieu Dossevi.

Après une fin de match folle avec des occasions incroyables dans les deux camps et deux nouveaux appels au VAR, Amiens s'en sort par le plus petit des scores. Ironie de l’histoire, c’est Alexis Blin, joueur prêté en début de saison par le TFC, qui a délivré les siens à la 28e minute de jeu. "C'est particulier mais bon il faut faire abstraction, explique le milieu de terrain. Ça me tenait à cœur de jouer ce match. Mon objectif premier cette saison c'est qu'Amiens se maintienne."

"Largement la place pour un meilleur résultat" - Alain Casanova, entraîneur du TFC

"Elle est injuste cette défaite. Au bout de 25 minutes de jeu, on peut mener avec deux, voire trois buts d'écart, regrette l’entraîneur Alain Casanova. On manque d'efficacité en faisant un très bon début de match. Et sur une des rares approches de notre but, ils trouvent la faille. On peut nous reprocher sur l'ensemble du match notre manque d'implication, d'efficacité, mais aussi notre malchance avec ce but refusé pour des millimètres d'orteil."

Après le but d'Andy Delort il y a deux semaines face à Montpellier, Alexis Blin, un autre joueur prêté cet été, marque face au TFC. Ce qui a le don de faire grincer des dents Alain Casanova : "Ça n'arrive pas dans les autres championnats. Je ne peux pas comprendre que la LFP autorise un joueur prêté à jouer contre son club d'origine. Je suis même persuadé que le joueur, quand ça arrive, se retrouve dans une situation très embarrassante."

Après la trêve internationale, le Téf, actuellement 15e de Ligue 1, se rendra au Parc des Princes pour défier le PSG, 1er du championnat et invaincu en Ligue 1 depuis mai dernier.