Sports

Ligue 1 : trois nouveaux joueurs au Stade Malherbe de Caen

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 26 juin 2014 à 18:00

Foot Caen Adeoti Da Silva Bazile
Foot Caen Adeoti Da Silva Bazile © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Le Stade Malherbe de Caen a présenté ses trois dernières recrues à la presse. Deux défenseurs Jordan Adéoti et Damien Da Silva, un attaquant Hervé Bazile viennent compléter les quatre premières arrivées annoncées ces derniers jours. L'effectif caennais devrait être complet pour la reprise de l'entraînement programmé lundi prochain au stade de la Maladrerie-Omnisport, jeux équestres obligent.

Le Stade Malherbe de Caen promu en Ligue 1 boucle quasiment son recrutement avec la présentation ce jeudi  de trois nouveaux joueurs. Il s'agit d'abord de deux défenseurs, Jordan Adéoti et Damien Da Silva, le premier vient de Laval, le second de Clermont-Ferrand, des clubs de Ligue 2. Le troisième est un attaquant qui jouait en National la saison dernière, il s'agit d'Hervé Bazile qui évoulait dans le club vendéen du Poiré-sur-Vie. Les trois noms circulaient déjà dans la presse depuis plusieurs semaines, la confirmation a été officiellement donnée par les dirigeants caennais.

Découvrir la Ligue 1

Ces trois recrues n'ont encore jamais évolué en Ligue 1. Agé de 25 ans, Jordan Adéoti a même débuté assez tard puisqu'il n'a joué que deux ans en Ligue 2 au Stade Lavallois, même s'il a totalisé 56 matches en deux saisons. Le Clermontois Damien Da Silva, 26 ans, présente un CV plus fourni, avec pas moins de neuf années professionnelles, dont quatre à Niort, et les deux dernières à Clermont. Sept saisons de Ligue 2, et deux en National, à Rouen et Châteauroux où le joueur est également passé.

Quant à Hervé Bazile, c'est le grand saut. L'attaquant de 24 ans a été formé à Guingamp où il n'a vraiment joué qu'une seule saison. Transféré vers Amiens, où il a passé deux ans, il était cette année l'un des fers de lance de l'attaque du Poirée-sur-Vie. Le club vendéen s'est maintenu en National avec une 13e place en fin de championnat.

Foot Hervé Bazile - Radio France
Foot Hervé Bazile © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Foot Caen Hervé Bazile

Foot Caen Jordan Adéoti - Radio France
Foot Caen Jordan Adéoti © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Foot Caen Jordan Adéoti

Foot Caen Damien Da Silva - Radio France
Foot Caen Damien Da Silva © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Foot Caen Damien Da Silva

"C'est allé vite pour moi " reconnaît Damien Da Silva. Et il ajoute : "Le fait que Caen m'appelle ça a été comme un rêve" .

Sept nouveaux pour la reprise

Ils seront donc sept nouveaux joueurs à fouler le terrain du stade Joseph Déterville, lundi pour la reprise de l'entraînement. ces trois nouvelles têtes s'ajoutant au recrutement du gardien lyonnais Rémy Vercoutre, du défenseur clermontois Emmanuel Imorou, du milieu offensif Julien Féret, et de l'attaquant Sloan Privat.  

Les nouveaux joueurs :

gardien : Remy Vercoutre (Lyon), défenseurs : Jordan Adéoti (Laval), Damien Da Silva (Clermont), Emmanuel Imorou (Clermont),milieu: Julien Féret (Rennes) attaquants: Sloan Privat (La Gantoise, BEL), Hervé Bazile (Le-Poirée-Sur-Vie). L'organisation des Jeux équestres mondiaux obligeant le staff à délocaliser les terrains d'entraînement pour la préparation  des joueurs, qui partiront également en stage à Deauville et au Touquet en juillet.

Entre temps, ils disputeront deux matches amicaux dans la région, le 9 juillet à Vire contre Rennes, et le 14 juillet au Havre ( Stade Deschaseaux ) contre le HAC, dans le cadre du "trophée des Normands UJSF" organisé par les journalistes sportifs de la région.

Partager sur :