Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1: un match Caen - Lyon très prisé

Le stade D'Ornano va de nouveau faire le plein samedi prochain à l'occasion de la venue de l'Olympique Lyonnais, pour la 36e journée de Ligue 1. Depuis samedi matin, il n'y a plus aucune place à vendre pour le grand public, tout est parti en moins de deux jours. Parmi les raisons, le développement des ventes sur internet, l'enjeu sportif pour les deux clubs, et la fête qui se prépare.

foot Caen Xavier Gravelaine le 04 mai 2015
foot Caen Xavier Gravelaine le 04 mai 2015 © Radio France - Jean-Pierre Blimo

L'engouement est déjà palpable pour le prochain match du Stade Malherbe de Caen, qui recevra Lyon (ce samedi à 17h00 au Stade D'Ornano). Les places disponibles étaient en vente dès vendredi sur le site internet du club, le reste a été vendu le lendemain aux guichets habituels.

Internet de plus en plus utilisé

La rapidité de la vente s'explique par la qualité de l'adversaire, (Lyon est actuellement deuxième de la Ligue 1 et peut encore jouer le titre) mais aussi par les nouveaux moyens technologiques. La saison dernière déjà, il était possible d'acquérir certaines places en ligne sur le site officiel du club, depuis octobre dernier, il est désormais possible d'acheter des billets dans toutes les catégories.

C'est d'ailleurs une démarche à laquelle les supporters de Caen devront s'habituer de plus en plus, explique le directeur général Xavier Gravelaine

foot caen lyon engouement gravelaine

" il ne faut pas avoir peur du changement, on était en retard par rapport aux autres clubs français. on est en train de se moderniser, l'objectif c'est que les gens viennent de plus en plus en précommande.. pour Marseille et le PSG beaucoup de gens ont été déçus car des places étaient à vendre dans des centres commerciaux et sont parties très vite.. cela ne sert à rien de faire patienter trois heures les gens alors qu'il ne reste que peu de places.. certains sont dans des départements limitrophes, venir faire deux heures de queue et ne pas être servi, c'est compliqué.. on prendra cet outil en référence, le temps que les gens s'habituent, même s'il y aura toujours des places au guichets.."

foot caen la queue aux guichets
foot caen la queue aux guichets © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Ce match Caen - Lyon aura aussi un air de fête, peu importe le résultat. Comme il le fait traditionnellement chaque saison, le Stade Malherbe de Caen a prévu de remercier ses supporters avec diverses animations. On sait par exemple qu'un "tiffo géant" sera organisé pour mettre le stade aux couleurs du club. Des images seront également tournées par un drone afin de les offrir au public, mais aussi aux chaînes de télé. 

Une fête prévue de longue date et ciblée sur ce match, qui sera l'avant dernier de la saison à domicile, un choix assumé par les dirigeants, qui ont voulu éviter de le faire lors de la dernière journée, explique Xavier Gravelaine.

foot caen la fête contre Lyon Gravelaine

" depuis un bon mois et demi on a décidé de faire la fête sur Caen Lyon, en accord avec les supporters, de mettre le stade en bleu et rouge.... on a eu une année très difficile, et je voulais remercier les supporters, qui pourraient être le 13e homme pour créer l'exploit contre Lyon..  il y aura un "tiffo", et pour la première fois un drone va filmer le public, c'est pourquoi il faudra que ce public vienne plus tôt, pour participer à cette fête.. au delà, on est tombé sur un événement, il y a un engouement au niveau de la presse qui est énorme pour Lyon.." Xavier Gravelaine

Le public caennais est donc invité à prendre ses dispositions pour venir un peu plus tôt qu'à l'habitude afin de garantir un maximum d'ambiance à l'entrée des joueurs sur le terrain et de réaliser un effet visuel et sonore très particulier pour ce match, qui sera également retransmis à la radio sur France Bleu dans une soirée foot dès 16h00.

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess