Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Un match nul et beaucoup de regrets pour l’ETG

dimanche 11 août 2013 à 1:31 - Mis à jour le dimanche 11 août 2013 à 9:00 Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie

Pour cette 1ère journée de L1, Evian-Thonon-Gaillard peut s’en vouloir. Dominateurs en première période, les roses ont finalement du concédé le match nul, 1 but partout face à Sochaux. C’est Fabrice Héret qui avait ouvert le score dès la 4ème minute pour l'ETG. Le sochalien Roye Contout a égalisé à la 53éme.

Logo ETG 2
Logo ETG 2 © DR

"Il y a à la fois des regrets de ne pas avoir pu gagner ce match, mais il y a également beaucoup d'espoirs par rapport à ce que j'ai vu." L’histoire du verre moitié vide ou à moitié plein mis à la sauce Pascal Dupraz. L’entraineur de l’ETG, comme les 10.300 spectateurs du parc des sports d’Annecy, oscillait hier soir, entre optimise et déception.

Optimiste, on peut clairement l’être au vu du jeu proposé par les roses durant les 45 premières minutes. Les roses ont dominé, étouffé des sochaliens amorphes. Ils ont su proposer un jeu offensif, séduisant, à l’image d’un Fabrice Héret tout feu tout flamme. Le milieu de terrain haut-savoyard a ouvert le score dès la 4ème minute. Une tête rageuse, sur un superbe service de Cédric Barbosa.

La suite ne fut qu’une série d’occasions pour l’ETG. Des occasions, mais pas de but. Le gardien sochalien, Simon Pouplin étant héroïque. 1 à 0 à la pause, les sochaliens s’en sortaient bien. Au retour des vestiaires, Kevin Bérigaud était alors à deux doigts de doubler la mise. Et comme souvent dans ces cas là, c’est le dominé qui allait trouver le chemin des filets. Sur un exploit personnel, Roye Contout égalisait avant l’heure de jeu. Un but partout. Le score était figé.

etg fcsm heret

Depuis son arrivée en Ligue 1, il y a 2 ans, l’eTG n’a toujours pas réussi à gagner son premier match de la saison. "Il faut que nos joueurs apprennent qu'il ne faut pas gâcher autant d'occasions de but, sinon on le regrette" , lâchait après la rencontre Pascal Dupraz. Un manque d’efficacité offensive qu’il faudra vite régler. L’arrivée de Modou Sougou, l’attaquant prêté par l’OM et qui a été présenté au public hier soir, pourrait faire du bien à force de frappe haut-savoyarde.

Rabiu devrait quitter l'ETG

Au classement de la Ligue 1 (c’est anecdotique après une seule journée) et avant les 2 dernières rencontres de ce dimanche (Ajaccio-St Etienne et Guingamp-Marseille), l’etg occupe la 7ème place.

 

etg sougou - Radio France
etg sougou © Radio France - Richard Vivion

 

Lors de prochaine journée (17 août), Evian-Thonon-Gaillard se déplacera à Marseille.

Enfin, du côté des transferts, il se pourrait que Mohamed Rabiu quitte rapidement l’ETG. Hier soir, Pascal Dupraz a laissé entendre que le départ de son milieu de terrain serait quasiment acté. Mohamed Rabiu pourrait rejoindre l’Angleterre ou la Russie.  

etg enro fcsm