Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 - Un PSG blessé attend les Girondins de Bordeaux

Par

C'est le match d'après pour le PSG, défait cette semaine par Dortmund en Ligue des champions. Pour le déplacement au Parc des Princes ce dimanche, les Girondins de Bordeaux veulent croire à l'alignement des étoiles...et entretiennent le mystère sur leur stratégie.

Au match aller, le PSG s'était imposé 0-1 au Matmut Atlantique. Au match aller, le PSG s'était imposé 0-1 au Matmut Atlantique.
Au match aller, le PSG s'était imposé 0-1 au Matmut Atlantique. © Radio France - Justine Hamon

"C'est possible de gagner au Parc !" assure l'attaquant girondin Jimmy Briand. Mais l'exploit est rare : seul Reims l'a réalisé cette saison en Ligue 1. Pour ce déplacement compliqué dans l'antre du leader du championnat ce dimanche (21h), Bordeaux s'attend à un PSG revanchard après sa défaite en Ligue des champions face à Dortmund. "Ce sont de grands champions, ils auront envie de rebondir devant leur public" poursuit Jimmy Briand.

Publicité
Logo France Bleu

On a préparé quelque chose...un peu de patience !

Un sourire aux lèvres, Jimmy Briand admet que les Girondins ont "préparé quelque chose." Des mots confirmés par Paulo Sousa. Pour le coach, "notre mentalité doit être la même, la stratégie...différente." Ils n'en diront pas plus. "Un peu de suspense, de patience !" lâche Jimmy Briand. Qui ne sera finalement pas du déplacement. L'attaquant girondin n'est pas dans le groupe, annoncé ce samedi.

loading

Les Girondins ont-ils vraiment plan pour battre Paris ? Pas si vite, tempère Jimmy Briand. "Il n'y a pas de recette magique" dit-il, énumérant les conditions pour faire un résultat au Parc des Princes : un Bordeaux parfait, qui suit son plan, un Paris pas au top de sa forme, bref, "que toutes les étoiles soient alignées." Elles ne l'ont pas été depuis 2010, date de la dernière victoire des Bordelais en terres parisiennes (1-2). Le PSG avait basculé sous bannière qatarie l'année suivante.

Pas de "scénario rêvé" pour le 100ème but de Briand

Jimmy Briand n'est plus qu'à un but de la barre symbolique des 100 unités en Ligue 1. "Le scénario rêvé" d'inscrire le 100ème au Parc des Princes n'aura pas lieu, l'attaquant restant à la maison. Comme un présage, il avait dit cette semaine : "Maintenant, j'ai 34 ans. Cela fait longtemps que j'ai arrêté de rêver !"

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu