Football

Ligue 1 : un redoutable honneur pour le DFCO qui va défier le leader Nice à l'Allianz Riviera

Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne samedi 17 décembre 2016 à 17:00

L'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio
L'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio © Radio France - Thomas Nougaillon

Les footballers Dijonnais se déplacent à Nice ce dimanche 18 décembre 2016 à 15h pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un match sûrement compliqué pour le DFCO face à une équipe qui est en tête du championnat depuis la 6e journée.

Sur un plan comptable, les temps sont un peu durs pour nos Dijonnais battus sur le fil par Marseille 2-1 lors de leur dernière sortie à domicile et dont la dernière victoire remonte à fin octobre 1-0 face à Lorient. Depuis ils ont disputé sept matchs et n'ont pris que 4 points sur 21 possibles (3 défaites, pour 4 matchs nuls). Un bilan cruel car tous les observateurs s'accordent à dire que Dijon joue bien et propose du beau jeu.

Trop de buts encaissés dans les dernières minutes des matchs

Mais voilà l'équipe est trop souvent pénalisée par son manque de concentration. Le DFCO prend trop de buts dans les fins de matchs. En face, l'OGC Nice, affiche une santé insolente, le club azuréen occupe le fauteuil de leader depuis la 6ème journée... Et n'a connu qu'une seule fois la défaite cette saison en championnat, c'était à Caen lors de la 12ème journée, 1-0.

Les joueurs Dijonnais à l'entraînement  - Radio France
Les joueurs Dijonnais à l'entraînement © Radio France - Thomas Nougaillon

Côté Dijon l'objectif d'atteindre les 20 points à la trêve fixé par le coach Olivier Dall'Oglio est encore tenable. En effet le DFCO affiche pour l'heure 16 points au classement et il reste 2 matchs avant les congés. Face à Nice ce dimanche après-midi et contre Toulouse mercredi 21 décembre à Gaston-Gérard. Un pari tenable donc, mais difficile, car pour cela il faut absolument faire: une victoire et un match nul.

Le DFCO a un match délicat à gérer ce dimanche à l'Allianz Riviera - Radio France
Le DFCO a un match délicat à gérer ce dimanche à l'Allianz Riviera © Radio France - Thomas Nougaillon

Au niveau de l'effectif: les milieux Jordan Marié (quadriceps) et Anthony Belmonte (entorse à la cheville) sont forfaits pour ce déplacement à Nice. Très incertains aussi les deux autres milieux Marvin Martin et Florent Balmont qui sont en phase de reprise. Le coach Olivier Dall'Oglio compte les réintégrer début janvier à son groupe.

Coup d'envoi du match à 15h

OGC Nice-DFCO, coup d'envoi à 15h ce dimanche. Deux autres rencontres en clôture de cette journée : Marseille-Lille à partir de 17h et Monaco-Lyon à 20h45.

Pourquoi pas crééer la surprise? Olivier Dall'Oglio, le coach Dijonnais

Yunis Abdelhamid, le défenseur central, veut y croire malgré le talent des Balotelli et consort