Football

Ligue 1 : Une minute de trop pour le GFCA tenu en échec par Rennes (1-1)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM jeudi 24 septembre 2015 à 7:12

Le GFCA concède le nul dans les tous derniers instants de la partie
Le GFCA concède le nul dans les tous derniers instants de la partie © Max PPP

Le GFCA court toujours après sa première victoire en ligue 1. Et il n'a pas manqué grand chose pour que cela se produise à l'occasion de la 7e journée de championnat. Il n'a manqué qu'une toute petite minute.

Le GFCA croyait bien tenir sa première victoire de la saison à Mezzavia face à Rennes, second du championnat avant le coup d’envoi de la rencontre. Les ajacciens avaient pourtant fait le plus difficile en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période grâce à un coup franc de Mohamed Larbi. Solides sur leur base, les hommes de Thierry Laurey ont laissé l'initiative du jeu à  leur adversaire au cours d'une seconde mi-temps assez bien maîtrisée. Il aura manqué, finalement, une petite minute aux "gaziers", qui ont concédé un  but de l'ancien bastiais Giovanni Sio en fin de partie.

Un scénario cruel pour les Ajacciens particulièrement déçus par la tournure des évènements. Jérôme Lemoigne, le milieu de terrain ajaccien analyse la partie. « On fait une excellente première mi-temps. Mais on a subi les choses en deuxième mi-temps après avoir manqué une occasion de doubler la mise au retour des vestiaires. Le scénario est cruel. Cela aurait pu être la victoire du courage. Mais face à ce type d’adversaire qui fait valoir de tels arguments offensifs, il faut être attentif jusqu’au bout. Et nous ne l’avons pas été. J’espère malgré tout que nous sommes sur la bonne voie. »

La réaction de Jérôme Lemoigne après le nul concédé contre Rennes

Autre déception exprimée, celle de Thierry Laurey, l'entraîneur ajaccien. « On voulait prendre les trois points. En étant devant à la pause, on savait que l’on allait avoir des situations de contre. Mais malheureusement, ça se joue en trois fois rien en notre défaveur. »

Thierry Laurey déçu du nul concédé par son équipe

Ce partage des points permet au GFCA de quitter provisoirement la dernière place du classement mais pas de sortir de la zone rouge. Et c’est à Caen, à l’occasion de la prochaine journée que les gaziers s’efforceront de signer enfin ce premier succès de la saison.