Football

Ligue 1 : une parenthèse à bien négocier pour le FC Lorient

Par Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel samedi 29 octobre 2016 à 15:03

Deuxième (et dernier ?) match comme entraîneur du FCL pour Franck Haise
Deuxième (et dernier ?) match comme entraîneur du FCL pour Franck Haise © Radio France - Thomas Lavaud

Après une semaine très agitée, le FC Lorient affronte Montpellier en championnat. Le FCL a de très grandes chances de quitter la lanterne rouge s'il parvient à battre le 17e qui ne va pas beaucoup mieux que lui.

Il n'y a pas 36 manières de se calmer les nerfs... La plus efficace, c'est de gagner. Une victoire du FC Lorient face à Montpellier aurait deux mérites :

  • Elle permettrait d'abandonner de manière quasi-certaine la lanterne rouge puisque les deux équipes qui précède le FCL au classement s'affrontent (Nancy-Caen)
  • Et ce serait une bonne base pour l'entraîneur qui débarquera la semaine prochaine.

Marquer des buts ! Et vite !

Reste à gagner. Donc à marquer ! Mercredi, le FC Lorient a inscrit deux buts à Rennes. Même s'ils ont été gentiment offerts par Armand et Costil, même si le FCL a encore raté ses plus grosses occasions, et même s'ils n'ont pas suffi à se qualifier en huitièmes de finale de coupe de la Ligue, ils doivent porter les Merlus :

  • Car ce n'est que la deuxième fois de la saison que Lorient marque deux fois dans le même match. La dernière fois, c'était lors ... des vingt premières minute de la première journée.
  • Car c'est aussi - seulement ! - la deuxième fois de la saison que les Merlus parviennent à égaliser après avoir concédé l'ouverture du score. Ce qui est quand même arrivé 9 fois en onze matchs...
  • Car Montpellier a pris onze buts lors des trois dernières journées.

Franck Haise : Je suis là pour du court terme, il n'y aura pas de révolution

Lorient doit encore se passer de plusieurs titulaires potentiels : Moukandjo, Cabot, Jeannot (dont c'est le dernier match de suspension). Cafu et Philippoteaux n'ont pas été retenus.

Quant à la tactique employée, elle devrait être proche de celle utilisée à Rennes. L'entraîneur intérimaire Franck Haise explique : "je faisais partie du staff de Sylvain. Ça veut dire que j'étais d'accord à 100 % avec ce qui était décidé. Les évolutions seront liées à la personnalité des uns et des autres. Il n'y aura pas de révolution... Et comme je suis là pour du court terme, il y a encore moins de révolution."

Franck Haise avant #FCLMHSC

A lire aussi : Épidémie de gastro-entérite au Montpellier Hérault avant le match face à Lorient

Vivez FC Lorient - Montpellier dès 20 heures sur France Bleu Breizh Izel avec les commentaires de Thomas Lavaud et Loïc Druon. Ou en cliquant sur le player ci-dessous.

Partager sur :