Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : pas dans un grand jour, le FC Metz sauve quand même le point du nul à Nantes

Par

Le FC Metz est désormais invaincu depuis huit rencontres. Il rapporte un point de Nantes, lors de la 11e journée de Ligue 1. Bien payé pour les Grenats qui ont égalisé dans les arrêts de jeu d'une première période bien délicate. Point négatif : Pajot et Maïga ont dû sortir, sur blessure.

Le penalty transformé par Aaron Leya Iseka Le penalty transformé par Aaron Leya Iseka
Le penalty transformé par Aaron Leya Iseka © Maxppp - Franck Dubray / Ouest France

Le FC Metz s'en sort plutôt bien ! Il rapporte un résultat nul (1-1) assez heureux de Nantes, lors de cette 11e journée de Ligue 1, et ajoute un huitième match à sa série d'invincibilité en Ligue 1. 

Publicité
Logo France Bleu

Est-ce la faute de la trêve internationale ? Du programme copieux mis en place durant cette même trêve pour ceux restés à Metz ? Est-ce l'heure de la rencontre ? La pelouse cabossée de la Beaujoire ? Le FC Metz a semblé amorti, incapable de garder la balle, et à subi le jeu durant toute la première mi-temps.

Ce manque d'impact s'est ressenti sur le but, la défense messine a laissé Corchia la dépasser et trouver Kolo Muani en retrait (29e). Ni hasard, ni coïncidence, trois minutes avant, les Grenats perdaient Pajot et Maïga, blessés.

Encore soutenu par Oukidja, le FC Metz a quand même égalisé grâce à un penalty obtenu par Guèye, l'un des meilleurs messins, et transformé par Leya Iseka dans les arrêts de jeu de la première période. (45e + 3).

Un peu plus présent dans le jeu, un peu plus solide défensivement, le FC Metz a eu quelques occasions en contre-attaque après la pause. Notamment pour Guèye à la 59e, ou Vagner à la 70e. Pas au point d'espérer mieux que ce point, dont Metz se satisfait amplement tant il a souffert durant la première période.

Revivez le match

loading

Les scores et classements en direct

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu