- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 1 : malgré une fin de match houleuse, le FC Metz décroche un point à Lille
Ligue 1 : malgré une fin de match houleuse, le FC Metz décroche un point à Lille
Ce vendredi 18 février, à l'occasion de la 25e journée de la Ligue 1, le mal classé grenat a pris un point sur la pelouse de Lille. Coach Antonetti a été expulsé en fin de match.

Pas de but, une première période triste, un second acte plus enlevé, un temps additionnel houleux et au final, un nul courageux obtenu à Lille par le FC Metz. Voilà comment résumer cette acte 25 de la bataille pour le FC Metz !
Le résumé
Après Marseille, dimanche dernier (1-2), le FC Metz se mesure, ce vendredi à une autre grosse cylindrée du championnat, Lille. Les Grenats en progrès contre l' OM, malgré la défaite, espèrent réaliser une bonne opération dans le Nord.
C'est parti pour la première période, avec le même onze de départ que contre l'OM !
Pas grand chose à se mettre sous la main durant cette première période : bien en place défensivement, et pas inquiété par une bien pâle équipe lilloise, le FC Metz n'a pas su exploiter ses rares ballons d'attaque. L'état d'esprit est là, mais pour le moment, les gardiens des deux équipes et le public lillois s'ennuient !
Place à la seconde période ! On espère un final heureux pour le FC Metz !
Lille accélère au retour des vestiaires. David est tout près d'ouvrir la marque, mais Dylan Bronn dégage in extremis en corner. Fonte aura aussi son occasion, et mais sa frappe passe au dessus du but messin.
Le FC Metz va aussi se montrer dangereux, avec une occasion de Boulaya et Mafouta, contrés à chaque fois par des défenseurs adverses.
La fin de match va être électrique : Zhegrova, le défenseur lillois va être expulsé tout comme Fred Antonetti, le coach messin, après une altercation avec un dirigeant lillois !
Mais au final, le FC Metz va tenir et prend un point courageux sur la pelouse de Lille.