- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 1 : avec les tripes, le FC Metz obtient le nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais
Ligue 1 : avec les tripes, le FC Metz obtient le nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais
Ce mercredi 22 décembre, à l'occasion de la 19e journée de la Ligue 1, le mal classé grenat (18e) a obtenu le partage des points à Lyon, grâce notamment à un splendide but de Traoré. Place à la trêve hivernale !

Pour ce dernier match de la phase aller, le FC Metz est allé cherche le point du match nul à Lyon. Score final : 1 à 1 !
Tout s'est joué après la pause : l' OL a ouvert la marque à la 56e minute de jeu, sur corner, après une tête rageuse de Lukeba.
Deux minutes plus tard, le FC Metz égalise grâce à une inspiration géniale de Boubakar Traoré.
Lyon va pousser pour arracher la victoire, mais le portier messin Marc Aurèle Caillard va multiplier les arrêts.
Avec beaucoup de courage et de solidarité, mais sans sans briller offensivement, le mal classé messin obtient un nul important et prometteur pour la suite.
A l'issue de la phase aller, le FC Metz est toujours 18e au classement de la Ligue 1.
Place aux vacances. Retour à l'entraînement, le 29 décembre prochain.
Un but injustement refusé au FC Metz ?
En début de rencontre, le FC Metz ouvre rapidement la marque par Opa Nguette, mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu de l'attaquant sénégalais. L'arbitre Paul Gaillouste sollicite la VAR, pour vérifier cette action.
Après un long visionnage, le but est officiellement refusé. Cela se joue à une poignée de centimètres. Des images que vont aussi visionner Coach Antonetti. Et pour lui, c'est clair, net et précis, l'assistance vidéo s'est trompé et le FC Metz a été " volé " !