Football

Ligue 1 : Viviez FC Lorient - Lyon en direct sur France Bleu Breizh Izel et francebleu.fr

Par Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel samedi 24 septembre 2016 à 14:54

Jimmy Cabot devrait être titularisé pour la première fois de la saison
Jimmy Cabot devrait être titularisé pour la première fois de la saison © Maxppp - Nicolas Créach / Le Télégramme

Lorient doit réagir lors de la septième journée de Ligue 1 de football, trois jours après avoir rechuté à Guingamp. Face à une équipe que le FCL n'a plus battu chez lui depuis six ans.

Quand on n'a pas grand chose à quoi se raccrocher, on adopte la méthode Coué. Mercredi, à Guingamp, au soir de leur cinquième défaite en six matchs, joueurs, dirigeants et entraîneurs du FC Lorient voulaient positiver.

Les 25 dernières minutes du match à Roudourou sont porteuses d'espoir, et on a enfin vu des Merlus en mesure de se lâcher, tout en affichant une solidité défensive retrouvée. Difficile de leur donner tort.

Mais le problème, c'est que Lorient a perdu à Guingamp, où le FCL a encore été incapable de marquer. Lorient n'a plus inscrit de but dans le jeu depuis la cinquième minute de la première journée. 535 minutes : une éternité.

L'urgence comptable est donc toujours aussi forte, et c'est toujours en position de lanterne rouge que le FCL accueille Lyon.

Ciani de retour, Philippoteaux out, Lacazette forfait

Blessé à Guingamp, Ciani devrait reprendre sa place en défense centrale, et Steven Moreira retrouvera l'aile gauche.

Au milieu, Cafu est lui aussi de retour, il devrait remplacer un Mesloub peu tranchant à Guingamp. A sa droite, Cabot essaiera de confirmer sa bonne rentrée guingampaise, et prendra la place de Philippoteaux qui sort du groupe.

En attaque, Waris revient après avoir manqué une rencontre. Pour autant, Sylvain Ripoll devrait maintenir une organisation en 4-1-4-1, expliquant que son équipe avait "besoin de stabilité."

Côté Lyonnais, le réveil a sonné après deux défaites à Dijon et face à Bordeaux. L'OL reste sur trois matchs sans défaite, dont une victoire 5-1 contre Montpellier, réduit à dix. Ce déplacement intervient pour Lyon à trois jours de la seconde journée de Ligue des champions, et à huit jours du derby contre Saint-Etienne.

L'OL fera sans le meilleur buteur de Ligue 1, Lacazette, blessé. Il sera remplacé par Fékir, soutenu par Mathieu Valbuena, qui pourrait célébrer sa première titularisation en championnat de la saison.

Vivez FC Lorient - Olympique Lyonnais en direct sur France Bleu Breizh Izel avec Thomas Lavaud et Loïc Druon, dès 17 heures sur France Bleu Breizh Izel, ou avec le player ci-dessous.