Football

Ligue 1 - Xavier Gravelaine : "Il faut arrêter de se focaliser sur Delort"

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 29 août 2016 à 20:08

Xavier Gravelaine a confirmé l'intérêt du SM Caen pour Pédro Santos
Xavier Gravelaine a confirmé l'intérêt du SM Caen pour Pédro Santos © Maxppp - Philippe Renault

Xavier Gravelaine était le premier invité de la nouvelle saison de Allo Malherbe sur France Bleu Normandie. Le directeur général du Stade Malherbe de Caen a annoncé le probable prêt de Christian Kouakou à Nîmes. Il confirme l''intérêt de Caen pour le joueur de Braga, Pedro Santos.

Xavier Gravelaine était ce lundi le premier invité de l'émission Allo Malherbe. Le directeur général du stade Malherbe de Caen a été interrogé par les auditeurs sur la fin du mercato. La période des transferts s'achève ce mercredi à minuit.

"Aucun joueur, que ce soit Andy Delort ou n'importe qui, n'est au dessus de l'entité SM Caen"

Les premières questions se sont focalisées sur Andy Delort, le meilleur buteur caennais la saison passée afin de connaître la position du club. "La position a été très claire dès le départ, a rappelé Xavier Gravelaine. On a fixé un prix puisque effectivement il souhaitait partir. Si le prix n'est pas arrivé, Andy Delort reprendra sa place comme il l'a reprise à l'entraînement. Maintenant il ne faut pas se focaliser sur ça, on avale tous des couleuvres. Moi j'entretiens toujours des relations avec Andy. Il est revenu sur l'air de jeu, il sera Malherbiste  définitivement si rien ne se passe. On ne cèdera pas. A minuit une, jeudi matin, s'il n'est pas parti et bien ce sera un joueur du stade Malherbe. Cela arrive dans tous les clubs. Il n'y a aucun joueur, que ce soit Andy Delort ou n'importe qui au dessus de l'institution ou de l'entité SM Caen. Je le connais bien. Je sais que s'il n'est pas parti, Andy Delort se défoncera si il a à jouer en équipe première. Je ne veux pas qu'après on se focalise et qu'il soit sifflé."

Kouakou à Nîmes, pour Alhadhur et Nkololo "ça ne se bouscule pas"

Sur le dossier des départs, Xavier Gravelaine a annoncé que Christian Kouakou devait se rendre à Nîmes ce lundi soir ou mardi pour un prêt. "Normalement on s'est mis d'accord avec Nîmes, puisqu'il avait plusieurs propositions, pour un prêt d'un an avec option d'achat." Le club de football caennais n'a en revanche aucune proposition en vue pour le défenseur Chaker Alhadhur ou pour le milieu de terrain Jordan Nkololo.

Pédro santos :" On est dessus depuis deux mois et demi et c'est un peu compliqué"

Dans la case arrivée, Xavier Gravelaine a confirmé que Caen était en discussion avec un ou deux joueurs pour renforcer le flanc gauche du stade Malherbe de Caen. "C'est compliqué. La richesse des résultats nous amène à une certaine surenchère. Les clubs sont devenus très gourmands. On va faire comme on fait d'habitude. Il y a d'autre échéances. On peut très bien commencer comme ça. On ne tombera pas dans la surenchère. Il y a aussi le joker et le mercato d'hiver. C'est le cas de Pédro Santos (Sporting Braga). On a affaire à un président qui a fait une grosse surenchère. On est dessus depuis deux mois et demi et c'est un peu compliqué."

Partager sur :