Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 | Yeni Ngbakoto, une solution offensive de plus pour En Avant de Guingamp

Par

En Avant de Guingamp a officialisé la signature de Yeni Ngbakoto. Ce milieu offensif, qui peut dépanner en pointe, a été plusieurs fois sélectionné en équipe de France des jeunes. Il vient se relancer après un expérience mitigée en Angleterre.

Yeni Ngbakoto a participé, ce mercredi, à son premier entraînement avec En Avant Yeni Ngbakoto a participé, ce mercredi, à son premier entraînement avec En Avant
Yeni Ngbakoto a participé, ce mercredi, à son premier entraînement avec En Avant - DR / En Avant de Guingamp

En Avant de Guingamp a lancé le mercato hivernal en Bretagne. Le club de Ligue 1 vient d'officialiser la signature de Yéni Ngbakoto, un joueur offensif engagé pour trois saisons et demi.

Publicité
Logo France Bleu

Formé au FC Metz, avec qui il a remporté la coupe Gambardella, Ngbakoto évoluait depuis un an et demi en deuxième division anglaise, aux Queens Park Rangers. 

Son passage à Londres a été mitigé, mais le joueur de 25 ans a des références en France. Il a connu deux montées en Ligue 1 en 2014 et 2016, avec 26 buts inscrits et 17 passes décisives pendant ces deux saisons. Lors de son unique saison en Ligue 1, Ngbakoto avait inscrit 5 buts en 30 matchs.

Dans sa présentation, En Avant de Guingamp présente le joueur comme possédant "(des) qualités de vitesse et (une) technique au dessus de la moyenne." Il présente aussi de bonnes aptitudes sur phases arrêtées. 

De la concurrence en attaque

Yeni Ngbakoto vient renforcer un secteur offensif déjà bien fourni, quantitativement. Mais son arrivée n'est pas de trop. Lors de la première partie de saison, seul Jimmy Briand a semblé évoluer au niveau attendu

  • Yanis Salibur a commencé tardivement sa saison, et un départ est toujours envisageable. 
  • Marcus Thuram a bien commencé mais n'a plus marqué depuis plusieurs semaines.
  • Razza Camara s'est gravement blessé et n'est pas sûr de rejouer cette saison.
  • Nicolas Bénézet, Marcus Coco et Ludovic Blas ont montré de belles choses, mais par intermittence. 
  • Sloan Privat et Karim Achahbar ne rentrent pas dans les plans d'Antoine Kombouaré.

L'ancien international U17 et U18, devenu international congolais, pourrait débuter à l'occasion de la réception de Niort (Ligue 2) en Coupe de France, ce samedi.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu