Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 : le FC Metz poussif mais victorieux à Sochaux

lundi 8 octobre 2018 à 23:46 Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord

Sans briller, le FC Metz a renoué avec la victoire sur la pelouse de Sochaux (2-1) et repris les commandes de la Ligue 2.

Fofana et le FC Metz ont peiné à Sochaux mais s'imposent (2-1) et reprennent la tête de la ligue 2.
Fofana et le FC Metz ont peiné à Sochaux mais s'imposent (2-1) et reprennent la tête de la ligue 2. © Maxppp - Vincent Voegtlin

Moselle, France

Après deux défaites de rang, le FC Metz devait reprendre sa marche en avant et la première place du classement. C'est chose faîtes grâce à la victoire (2-1) acquise lundi soir sur la pelouse de Sochaux pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Mais les Messins n'ont pas eu la partie facile pour se défaire d'une équipe franc-comtoise qui tente de se dégager du bas du tableau. 

Dans une première période rythmée mais pauvre en occasion, seul Gakpa se mettait en évidence par deux frappes puissantes mais non cadrées (25e et 26e). A l'opposé, Boye aurait pu tromper son propre gardien en déviant sur son poteau un centre de Madger Gomes. Peu inspirés, coupable d'un déchet technique inhabituel, les messins avaient toutes les peines du monde à porter le danger devant les cages de Prévot. 

Boulaya et Nguette décisifs

Il fallu un exploit individuel de Farid Boulaya, peu avant l'heure de jeu, pour débloquer la situation. Le milieu de terrain héritait du ballon sur le côté droit de la surface de réparation adverse. Un passement de jambe suivi d'une frappe puissante en pleine lucarne permettaient aux siens de mener au score (0-1). La partie s'animait alors véritablement. Sochaux poussait pour revenir au score, et aurait dû bénéficier d'un pénalty après une faute grossière d'Oukidja sur Demirovic. 

Le gardien messin, Alexandre Oukidja,  aura vécu une soirée compliquée, ponctuée par plusieurs hésitations et prises de balles incertaines, qui heureusement n'ont pas porté préjudice à son équipe. 

Alexandre Oukidja, le gardien messin revient sur sa prestation musclée contre Sochaux

Frédéric Antonetti procédait alors à deux changements, avec les rentrées simultanées de Balliu et de Rivière. Un moment de flottement dans la défense lorraine qui permis aux Lionceaux d'égaliser par un but contre son camp de Rivierez (1-1, 71e). Mais les espoirs sochaliens étaient rapidement douchés quand Mbakata fauchait Delaine dans la surface. Nguette se chargeait de transformer le pénalty (2-1, 78e). Dans la foulée, l'attaquant était victime d'un tacle dangereux de Madger Gomes, qui écopait d'un carton rouge. Une fin heureuse pour le FC Metz qui aurait même pu alourdir l'addition si Rivière n'avait pas vendangé un face à face avec Prévot dans les derniers instants du temps réglementaire. 

On a manqué de maîtrise par moment, on a eu des problèmes avec les ballons aériens. L'essentiel était de bien réagir après deux défaites. Sur l'arbitrage ? Je ne sais pas, ce sont des faits de jeu." Renaud Cohade, capitaine du FC Metz au micro de Canal + Sport

Les meilleurs moments de la rencontre avec les commentaires de Thomas Jeangeorge