Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 : les voyages compensatoires du Clermont Foot à la diète au Montpied

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne

Beaucoup plus performant loin de son antre, le Clermont Foot affronte Chambly à l'occasion de la 14e journée de Ligue 2. Le match a lieu... au stade Charléty à Paris. Les promus ‎camblysiens luttent pour leur maintien, à cinq longueurs des Auvergnats.

Clermont pourra compter sur son buteur (comme ici à Guingamp) Adrian Grbic de retour de suspension
Clermont pourra compter sur son buteur (comme ici à Guingamp) Adrian Grbic de retour de suspension © Maxppp - Nicolas Creach

Clermont-Ferrand, France

D'habitude, le FC Chambly (16e avec 13 points) reste dans l'Oise pour jouer ses matches à domicile, mais c'est à Beauvais. Le stade des Marais n'étant pas homologué pour les matchs de Ligue 2. Cette fois, les promus vont carrément délocaliser leur match au stade Charléty à Paris. Une pelouse que le Clermont Foot a déjà foulé avec réussite cette saison face au Paris FC (victoire 2 à 0, le 20 septembre). 

12 des 18 points loin du Montpied

Chambly est sur une trajectoire inquiétante avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Dont une très lourde le week-end dernier face à Guingamp (5 buts à 1). Côté trajectoire, le Clermont Foot se trouve plutôt sur des montagnes russes. Très à l'aise en déplacement, il n'enchaîne pas au Montpied. 

Témoin ce bilan comptable : 12 des 18 points glanés cette saison l'ont été à l'extérieur. Et à l'exception de la réception inaugurale de Châteauroux (3 à 0) fin juillet, les Auvergnats n'ont jamais réussi à gagner à la maison. Dernier revers en date samedi face au Mans, provoquant les sifflets du public. Ce qui a eu le don d'agacer Pascal Gastien. Une victoire à Charléty devrait redonner le sourire au technicien auvergnat. Pas simple pour le capitaine Jonathan Iglesias.

Le capitaine du Clermont Foot Jonathan Iglesias s'attend à un match très serré

Des promus coriaces

Conséquence de cette irrégularité chronique, une tiède 11e place au classement général après 13 matches de championnat. Et on ne peut pas dire que les Clermontois ont de la marge face aux promus puisqu'ils ont perdu contre Rodez le 18 octobre et face au Mans samedi dernier. La méfiance est donc de mise pour le gardien de but clermontois Maxime Dupé. 

Le gardien de but clermontois Maxime Dupé se méfie de Chambly

Retour de Grbic, Gastien suspendu, Phojo malade

Des nouvelles de l'effectif pour finir. Clermont pourra compter sur son buteur autrichien Adrian Grbic, de retour de suspension. Tout comme Jim Allevinah. En revanche, le milieu de terrain Johan Gastien doit purger le premier de ses deux matchs, après le carton rouge direct reçu face aux Manceaux. Il manquera également le déplacement à Bergerac le week-end suivant à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France. Jérôme Phojo, malade, est forfait.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu