Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : l'ASNL trouve la solution en seconde période face à Châteauroux (2-1)

Par

L'ASNL recevait ce samedi Châteauroux à huis clos. L'ASNL, menée après un but superbe de Romain Grange (15') a réagi en seconde période, grâce à Bassi sur penalty (54') et Coulibaly (71'). L'ASNL enchaîne un deuxième succès de suite. Au classement, l'ASNL gagne du terrain et se retrouve 13e.

Souleymane Karamoko et les Nancéiens enchaînent un deuxième succès de suite Auteur : Cedric JACQUOT Souleymane Karamoko et les Nancéiens enchaînent un deuxième succès de suite Auteur : Cedric JACQUOT
Souleymane Karamoko et les Nancéiens enchaînent un deuxième succès de suite Auteur : Cedric JACQUOT © Maxppp - Cedric JACQUOT

Marcel Picot était vide ce samedi pour la venue de Châteauroux. Ce premier huis clos a porté bonheur à l'ASNL qui s'est imposée, 2-1. Les Castelroussins ont pris les commandes après une reprise volée chirurgicale au quart d'heure de jeu avant que Bassi n'égalise sur penalty (54') et que Coulibaly bien servi par Seka offre la victoire à l'ASNL. Au classement, l'ASNL sort de la zone de turbulence et grimpe à la 13e place avec 11 points. 

Publicité
Logo France Bleu

Le fil du match 

Autant d'occasions que de spectateurs, voilà comment se résume la première mi-temps de cette rencontre sans public.  Peu d'émotions, si ce n'est la merveille de Romain Grange qui ajuste Baptiste Valette dont le dégagement manqué est la source de l'ouverture du score castelroussine (15'-0-1). L'équipe visiteuse n'en demandait pas tant. La réaction nancéienne attendue n'est jamais arrivée. Fin du premier acte et Châteauroux rentre au vestiaire avec ce but d'avance. 

L'ASNL retrouve des couleurs

La seconde période est d'un autre calibre, sans atteindre des sommets, l'ASNL se montre enfin plus entreprenante et obtient un penalty après une faute sur Philippe. Bassi le transforme (54'-1-1). Le match prend une autre tournure quand l'ASNL décide de monter davantage en puissance en obligeant son adversaire à reculer. Une idée claire qui amène les Nancéiens à doubler la mise sur un beau mouvement collectif : Bassi est au départ, il trouve Seka seul à l'opposé dans la surface de réparation qui offre le but à Coulibaly (71'-2-1). 

Une fin de match difficile

La fin de match a un air de déjà vu. L'ASNL est moins souveraine, comme face à Dunkerque, elle met en confiance son adversaire. Valette est sauvé par sa transversale après un coup franc de Raineau (86'), Bonny en bonne position place sa tête au dessus (89'), quant à Doucouré,  sa tête arrive dans les gants de Valette (93'). Malgré ces frayeurs, l'ASNL s'impose pour la deuxième fois de suite cette saison. Une première.   

Les réactions d'après-match

L'entraîneur nancéien Jean-Louis Garcia

Le défenseur et buteur ce samedi Séga Coulibaly

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu