Ligue 2 (26e journée) - L'AJA revient de loin face à Nancy
Pour la 26e journée de Ligue 2, l'AJ Auxerre recevait l'AS Nancy Lorraine, 2e au classement, sur la pelouse du stade Abbé-Deschamps. Après une première mi-temps dominée par Nancy, l'AJA égalise au score, 2-2, en deuxième partie de match.

L'AJ Auxerre avait très mal entamé ce match, en prenant deux buts dans les dix premières minutes. Mais son retour sur la seconde mi-temps lui permet de décrocher une égalisation (2-2) et de rester dans la course au podium. A mi-chemin de la 26e journée, l'AJA est provisoirement 6e du classement de ligue 2, à 4 points du podium (Metz-Le Havre, un match de retard.)
Une entame de match catastrophique
Deux buts en moins de cinq minutes. L'entame de match a été catastrophique pour des Auxerrois dominés dans le jeu et semblait les condamner à une défaite. Dès la 4e minute, l'ex-ajaïste Junior Dalé ouvre le score sur une contre-attaque. A la 9e, Anthony Robic enfonce le clou, aidé par une incompréhension dans la défense auxerroise. L'AJA est mené deux buts à zéro.
Le tournant du match, il est à la 20e minute. L'AS Nancy-Lorraine accorde un penalty à l'AJA, une faute de Clément Lenglet sorti sur carton rouge contre Sehrou Guirassy. Les Lorrains se retrouvent à 10 contre 11 jusqu'à la fin de la rencontre. Mais Guirassy manque son penalty en frappe le poteau.
"A la mi-temps, on a demandé à être plus conquérant"
Il faudra attendre les débuts de la seconde mi-temps pour voir l'AJA se réveiller. A la 47e, sur un coup franc de Gaëtan Courtet, la formation auxerroise remonte au score. Puis égalisation à la 56e par Sehrou Guirassy qui fait oublier son penalty raté.
" C'est un bon point, on a sur revenir dans un match qui n'était pas simple. On met ce qui faut en ce moment pour avoir des résultats et c'est ce qui nous guide", commente Gaëtan Courtet, le meilleur buteur icaunais avec sa 7e réalisation contre Nancy.
"Il y a plus de satisfaction que de regrets sur ce match. On a rien lâché, même après notre retour à 2-2." Greg Lefebvre
Il y a "plus de satisfaction que de regrets sur ce match. On partait de loin, on a réussi à revenir. Sur deux-trois contres, on aurait pu se faire punir. On aurait pu gagner aussi. Pas de regrets. C'est aussi l'expulsion qui nous a aidé. A dix contre onze, on a réussi à apporter pas mal de pression sur l'équipe adverse. On a arrive pas à marquer le dernier but, c'est dommage. On a rien lâché, même à 2-2. Après cette entame de match, elle est dommage", analyse Greg Lefebvre, le milieu de terrain auxerrois.
Satisfaction également de la part du coach Jean-Luc Vannuchi, en conférence de presse. " Je suis content de la réaction de l'équipe. Surtout vu notre premier quart d'heure catastrophique. A la mi-temps, on a demandé à être plus conquérant. On prend deux buts évitables. Mais avec ce point, on reste dans la course." JL Vannuchi en conférence de presse.
Classement de Ligue 2 avant la 26e journée
source : LFP
Le programme de la 26e journée de Ligue 2
source : LFP
Suivre l'AJA
Site officiel • Facebook • Instagram • Twitter • Dailymotion