Football

Ligue 2, 29e journée : Caen reçoit Châteauroux

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 21 mars 2014 à 6:00

Foot Caen José Saez Photo

Football, 29e journée de Ligue 2 : le stade Malherbe de Caen reçoit Châteauroux ce vendredi soir à 20h au stade d'Ornano, avec dans l'idée de poursuivre une bonne série de quatre matches sans défaite. En attendant de récupérer trois points sur tapis vert, espérés après le rendez-vous manqué avec les nîmois la semaine dernière.

La chasse au podium continue

Après le rendez-vous manqué contre Nîmes la semaine dernière, les Caennais sont provisoirement 6e de la ligue 2 à quatre points du podium, mais avec un match en moins. De leur côté, les joueurs de Châteauroux, sont 15e, avec seulement deux longeurs d'avance sur la zone rouge, ils se battent pour le maintien.Pour les Caennais, Il n'a pas échappé que les derniers résultats du SCO d'Angers, toujours 3e au classement, ont été favorables aux Malherbistes. Pour l'entraîneur caennais, Patrice Garande, c'est peut être le moment de marquer des points qui compteront en fin de saison. 

Foot Caen Patrice Garande

Les Caennais n'ont perdu qu'une seule fois depuis les matches retours, une dynamique qu'il faut entretenir, explique José Saez, de retour dans le groupe ce vendredi soir.

Foot Caen José Saez

Pourtant, il n'est pas question de trop regarder ce qu'il se passe dans les autres clubs, explique le défenseur Jean Calvé, il faut que les caennais gardent leur ligne de conduite actuelle.

Foot Caen Jean Calvé

Les Caennais semblent se concentrer sur leurs propres performances, ce qui est sans doute la meilleure attitude en ce moment.

Foot Caen Jean-Pierre Blimo

En terme de groupe, Patrice Garande a indiqué qu'il reprendrait les 16 joueurs qui étaient sur la "feuille" lors du dernier match disputé au Havre, à l'exception de Mathias Autret qui souffre des adducteurs, et qui sera forfait. Quant à Nicolas Seube, qui devait être de retour la semaine dernière contre Nîmes, il jouera demain avec l'équipe réserve dans une opposition entre malherbistes.  

Le groupe caennais : Damien Perquis, Thomas Bosmel - Jean Calvé, Molla Wagué, Jean-Jacques Pierre, Dennis Appiah - Alexandre Raineau, Aurélien Montaroup, José Saez, Fayçal Fajr, N'Golo Kanté, Thomas Lémar, Lenny Nangis, Mathieu Duhamel, Jonathan Kodjia, Fodé Koïta. Entr: Patrice Garande.

Vivez le match en intégralité, sur France Bleu Basse-Nomandie dans la soirée foot qui débute dès 19h, le coup d'envoi sera donné à 20h.

Nous vivrons le but par but de la 29e journée et notamment le match entre Niort et Angers. Lens, deuxième au classement jouera demain à Nîmes, le leader Metz, accueillera Brest lundi prochain.

Ce soir nous attendons vos pronostics, au 02 31 44 48 44, appelez nous de 19h15 à 19h30, deux places seront à gagner pour le match Caen - Lens du samedi 5 avril à 14h00. 

vous pouvez également réagir sur