Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : à Nancy, des supporters de l'ASNL appellent à une "marche funéraire"

Par

Si ce mardi 19 avril, les footballeurs de l'AS Nancy Lorraine se sont offerts un sursis pour le maintien avec un match nul à Rodez, la relégation du club sera-t-elle actée dès ce vendredi 22 avril à domicile face à Quevilly ? Des supporters appellent à une mobilisation avant la rencontre.

Le club de supporters du Saturday FC donne rendez-vous avant le match Nancy-Quevilly au stade Picot pour "une marche funéraire" Le club de supporters du Saturday FC donne rendez-vous avant le match Nancy-Quevilly au stade Picot pour "une marche funéraire"
Le club de supporters du Saturday FC donne rendez-vous avant le match Nancy-Quevilly au stade Picot pour "une marche funéraire" © Maxppp - Alexandre Marchi

La relégation de Nancy sera-t-elle définitivement actée ce vendredi 22 avril ?  L'ASNL reçoit à 21 heures au stade Picot, à domicile, Quevilly, le 20e du classement de ligue 2 face au 18e.  En cas de défaite, le déclassement sera inévitable pour les footballeurs Nancéiens. L'ASNL s'est offert un sursis en revenant mardi soir de son déplacement à Rodez, avec le point du nul, 1-1

Publicité
Logo France Bleu

Une marche funéraire

Les supporters ont déjà enterré tout espoir, alors symboliquement, à l'appel du Saturday FC, ils vont organiser un rassemblement, "une marche funéraire" symbolique devant la boutique du stade Marcel Picot à partir de 19heures.  "Tous en noir", peut-on lire sur l'appel partagé sur les réseaux sociaux, "New City Capital a enterré notre club, il est désormais temps d'en faire le deuil". 

Pour Kilian Valentin, le porte parole des Saturday FC, club de supporters, la journée va être "très lourde en émotion". Ce passionné de l'ASNL évoque "beaucoup de tristesse pour ce match à domicile" (...) "Le 22 avril 2006, on gagnait la coupe de la ligue", le 22 avril 2022, l'ASNL pourrait connaitre sa première relégation en N1. Kilian Valentin ajoute ressentir une "tristesse mêlée à la de la colère", regrettant "la dégringolade" du club de football de Nancy en un an et demie, dénonçant "la gestion du club", le peu "d_'implication des joueurs depuis le début de la saison qui ne respectent pas la passion des supporters_". 

Publicité
Logo France Bleu