Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : A Sochaux, le FC Lorient ne doit pas se laisser décrocher

Par

Le FC Lorient doit l'emporter à Sochaux, ce samedi, pour terminer l'année à proximité des deux leaders de la Ligue 2, Metz et Brest.

Lorient avait gagné 2-0 à Sochaux, la saison dernière, grâce à des buts de Hamel (au centre) et deux passes de Cabot (à gauche) Lorient avait gagné 2-0 à Sochaux, la saison dernière, grâce à des buts de Hamel (au centre) et deux passes de Cabot (à gauche)
Lorient avait gagné 2-0 à Sochaux, la saison dernière, grâce à des buts de Hamel (au centre) et deux passes de Cabot (à gauche) © Maxppp - L'Alsace

La bûche ou l'embûche ? Ce samedi, à Sochaux, le FC Lorient pourrait passer la trêve sur le podium en cas de victoire. Il faudrait alors que Lens ne gagne pas dans le même temps, chez lui, face à Ajaccio.

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, s'il perd, le FCL se retrouverait à dix points du leader Metz, et à sept de son dauphin, Brest. Un petit gouffre, à mi-saison, pour un club qui assume haut et fort son envie de monter.

Retours de Hamel et Meslier

Les Merlus ne sont pas en grande forme. Plombés par leur manque d'efficacité, tant en attaque qu'en défense, ils restent sur quatre matchs sans victoire. Dans le Doubs, Il faudra enfin se montrer tueur devant le but. Le retour de Pierre-Yves Hamel, meilleur buteur du FCL, aidera peut-être en cela. 

Lui aussi préservé lors de la défaite de mercredi en coupe de la Ligue, Illan Meslier reprend sa place dans les buts.

C'est chaud à Sochaux

Vous connaissez le proverbe qui dit qu'on s'inquiète quand on se regarde, mais qu'on se rassure quand on se compare... Si ça ne va pas fort à Lorient, que dire de Sochaux ? A une crise de gouvernance, le club y ajoute une crise sportive.

Fessé (0-3) par le Red Star lors de la précédente journée, le FCSM - avec l'ex-Brestois Omar Daf sur le banc - est barragiste avant ce match. 

Durant cette phase aller, les Merlus ont plutôt bien fait le métier face aux mal classés. Il faudra le confirmer une nouvelle fois.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu