Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : Accroché par le FC Metz, le FC Lorient tourne toujours au ralenti

Par

Le FC Lorient n'a pu faire mieux que 0-0 contre le FC Metz, ce vendredi soir, au Moustoir malgré une heure passée en supériorité numérique. Les Merlus restent à distance du podium après les premiers matches de la 12e journée.

Illan Meslier a été préféré à Danijel Petkovic au poste de gardien du FC Lorient
Illan Meslier a été préféré à Danijel Petkovic au poste de gardien du FC Lorient © Radio France - Thomas Lavaud

On attendait une réaction après le derby perdu à Brest, samedi dernier. Malheureusement, le FC Lorient a confirmé son ralentissement, à l'occasion de la venue de Metz. Les Merlus n'ont pas pu faire craquer le leader malgré une heure jouée en supériorité numérique, et doivent se contenter de ce nul (0-0).

Publicité
Logo France Bleu

Le FC Lorient a eu très majoritairement le ballon mais il lui a manqué de la créativité face à d'expérimentés et costauds messins, sagement repliés en défense après l'expulsion de leur latéral Rivierez aux abords de la demi-heure de jeu. 

Meslier a satisfait tout son monde

Seule satisfaction de la soirée, la première réussie d'Illan Meslier, titularisé dans les buts à la place de Petkovic, décevant à Brest. Le jeune merlu n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire. Tout juste une sortie devant Nguette, le Lorrain parti en contre-attaque en seconde période. Et il a eu de la réussite puisque Diallo, le meilleur buteur du championnat, a touché le poteau à la 17e minute.

Le FCL tentera de reprendre sa marche en avant à Béziers, vendredi prochain.

Publicité
Logo France Bleu