Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 : "stopper la série de défaites", Jean-Marc Furlan avant AJA-Caen

-
Par , France Bleu Auxerre

L'AJ Auxerre doit rebondir après deux défaites consécutives. Les Icaunais reçoivent Caen vendredi à 20h pour la 14e journée de Ligue 2.

Jean-Marc Furlan, le coach de l'AJA, à l'entraînement
Jean-Marc Furlan, le coach de l'AJA, à l'entraînement - AJA

Pour la première fois depuis le début de la saison, l'AJA a enchainé deux défaites de suite, à domicile contre Grenoble (0-1) et à Châteauroux la semaine dernière (1-0). Les Auxerrois ont reculé à la 13e place, deux places devant Caen, 15e de Ligue 2. Seulement deux points séparent les deux équipes. 

Quartre matches sans défaite pour Caen

Les joueurs du Stade Malherbe de Caen arrivent dans l'Yonne sur une bonne dynamique de deux victoires consécutives (contre Orleans et le Paris FC) et quatre matches sans défaites. "Depuis _l’arrivée de Pascal Dupraz_, c'est une équipe qui n'a pas perdu. Ça va être un match très difficile, affirme Jean-Marc Furlan. C'est un club qui a fait six ans de Ligue 1 et ils ont huit joueurs qui ont le niveau Ligue 1. C'est une équipe très efficace, qui marque 85% de ses buts en contre, un de nos points faibles," reconnait l'entraîneur Auxerrois. 

"Le premier challenge, ce sera de terminer à onze" - Jean-Marc Furlan, antraîneur de l'AJ Auxerre

Face une équipe en pleine confiance, le défi sera de taille : "Ça représente encore un challenge pour nous face à une équipe qui est sur une bonne dynamique depuis quatre matches. Et le premier challenge, ce sera de terminer à onze. On n'a pas trop la côte en ce moment", dit en souriant Jean-Marc Furlan.

Yattara pas retenu, Le Bihan va mieux

Jean-Marc Furlan a expliqué, ce jeudi en conférence de presse d'avant-match, que Mohamed Yattara souffrait d'une douleur aux ischios-jambiers depuis l'entraînement de mercredi. "L'échographie n'a rien relevé de grave", a rassuré le coach. Mais l'attaquant n'a pas été retenu par le coach. En revanche, Mickaël Le Bihan va beaucoup mieux, il s'est entraîné normalement. Blessé, il avait raté le déplacement à Châteauroux. En défense, Carlens Arcus est suspendu, Alexandre Coeff devrait prendre sa place de latéral droit. 

Des ambitions à la baisse?

Jean-Marc Furlan a reconnu que les joueurs ressentaient de la frustration après ces deux défaites consécutives : "ils sont frustrés, le groupe imaginait pouvoir aller en haut. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il faut aller chercher une saison référence pour construire, pour se bâtir. Si tu ne passes pas par des moments compliqués, tu ne grandis pas. Ce sont mes 25 années d'expériences en tant qu'entraîneur qui me font dire ça. Comme je le répète souvent, après deux défaites, c'est comment tu fais un match nul derrière. Ce serait bien de prendre un point pour stopper la série, même si la victoire serait mieux", explique l'entraineur de l'AJA.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu