- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Sports
- Football
- Ligue 2 : Alain Gest assume son tweet polémique contre les supporters amiénois
Ligue 2 : Alain Gest assume son tweet polémique contre les supporters amiénois
Le président d'Amiens Métropole Alain Gest condamne toujours les banderoles hostiles à la direction de l'Amiens SC et son président Bernard Joannin.

Une sortie très commentée ! Le président d'Amiens Métropole Alain Gest a déclenché ce dimanche la colère des supporters de l'ASC. En cause, un tweet suite à la victoire du club contre Valenciennes en Ligue 2. Un message que confirme l'élu au micro de France Bleu Picardie.
Si tout s'est (enfin) bien passé sur le terrain avec la première victoire de la saison (3-0) à la Licorne , Alain Gest a contesté les banderoles du Kop de la Tribune Nord déployées contre la direction.
Sur Twitter, le président d'Amiens Métropole a défendu son ami Bernard Joannin, le président de l'Amiens SC caricaturé en clown sur une pancarte brandie par les supporters.
Il n'en fallait pas plus pour déclencher la colère du public sur les réseaux sociaux.
Mais Alain Gest assume complétement son tweet : "les supporters sont là pour soutenir leur équipe. Les critiques faciles contre les dirigeants ne servent à rien. Il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes dirigeants qui ont amené l'équipe pour la première fois de son histoire en Ligue 1 et qui l'ont maintenu pendant 3 ans avec les mêmes pratiques."
Un parallèle avec les supporters lensois très critiqué
Pour justifier son argumentaire, le président de la Métropole a fait un parallèle avec le passage des supporters lensois à la Licorne lors de la saison 2014-2015. A l'époque, le Racing est venu jouer ses matches de Ligue 1 à domicile à Amiens, lors des travaux du stade Bollaert.
"J'ai l'exemple où Lens a joué Amiens : jamais les supporters n'ont lâché leur équipe. Je ne comprends pas l'attitude des supporters amiénois : c'est dans la difficulté où il faut encourager son équipe." Alain Gest dénonce les banderoles et la pancarte du kop de la Tribune Nord des supporters, à la "limite de la diffamation. Ca n'apporte rien à personne, ce n'est pas digne de ceux qui se disent supporters du club."
Alors, les fans amiénois ont-ils dépassé les bornes ? Rappelons que les supporters du Racing Club de Lens savent aussi exprimer leur mécontentement. Comme en avril 2017, avec un envahissement de la pelouse à Bollaert, après un match de Ligue 2 perdu (4-2) contre Brest.
Au-delà de la polémique sur les réseaux sociaux, la passe d'armes entre les supporters amiénois et Alain Gest a été analysée et commentée dans l'émission la Tribune ce lundi 25 octobre.