Football

Ligue 2 : Alain Orsoni, le président de l'AC Ajaccio, démissionne

France Bleu RCFM mercredi 11 mars 2015 à 10:53 Mis à jour le mercredi 11 mars 2015 à 15:32

ACA : Alain Orsoni passe la main à Léon Luciani
ACA : Alain Orsoni passe la main à Léon Luciani © Radio France

La rumeur courrait depuis le début de la semaine. Le président de l’ACA était annoncé comme démissionnaire. Alain Orsoni l’a confirmé en personne ce mercredi 11 mars à l’occasion d’une conférence de presse.

Alain Orsoni n’est plus le président de l’ACA. Le principal intéressé l’a annoncé ce matin à l’occasion d’une conférence de presse. Arrivé au club en 1992 en qualité de vice-président, il avait pris la tête du club il y a de cela sept ans, après le décès de Michel Moretti.

Alain Orsoni jette donc l’éponge. Le bruit circulait avec insistance depuis la tenue d’une réunion de crise lundi soir. Il cède sa place à Léon Luciani, jusque là vice président. Alain Orsoni n’y va pas par quatre chemins et précise qua sa personne, à la tête du club ajaccien, dérange, y compris au plus haut niveau du gouvernement assure-t-il. La gêne est telle selon lui que toutes les subventions ne sont pas versées. Il en est une plus précisément, votée par la Collectivité Territioriale de Corse, il y a de cela quatre ans, d’un montant d’1, 8M€ et qui est bloquée par la préfecture de la Corse du Sud. « Je suis victime d’un acharnement politique qui me vise directement » précise Alain Orsoni. 

internet aca orsoni

Partager sur :