Football

Ligue 2 (J1) : Amiens tient Reims en respect

Par Olivier Estran, France Bleu Picardie lundi 1 août 2016 à 23:44

Soudés, les joueurs d'Amiens n'ont pas craqué face à une équipe descendue de Ligue 1
Soudés, les joueurs d'Amiens n'ont pas craqué face à une équipe descendue de Ligue 1 © Radio France - Olivier Estran

Pour sa première rencontre de la saison en Ligue 2, Amiens accroche un match nul 1 partout face à Reims, grosse écurie du championnat. Un match très animé suivi par près de 8 500 spectateurs à la Licorne.

Vous avez pu le vivre en direct sur France Bleu Picardie,  les joueurs de l'ASC ont livré un match fou pour leur première  rencontre de la saison en Ligue 2.

Les Amiénois ont joué quasiment toute cette rencontre à 11 contre 10, après l'expulsion dés la 5° minute du gardien rémois Carrasso pour une faute commise sur Jonathan Tinhan.

Les joueurs de l'ASC ont dominé cette première période de jeu en multipliant les occasions de but, mais se sont heurtés au gardien remplaçant de Reims, le très athlétique Edouard Mendy

Amiens a multiplié les attaques en premiere période. - Radio France
Amiens a multiplié les attaques en premiere période. © Radio France - Olivier Estran

Tout s'est joué en 2° mi-temps. Reims  inscrit un but sur un gros cafouillage dans la défense amiénoise, sur un tir de Jeanvier à la 63° minute.

Amiens maintient la pression et obtient l'égalisation en semant à son tour la confusion chez son adversaire. Reims marque contre son camp sur une action de Weber.

Les joueurs de l'ASC ont su faire douter une équipe qui descend de Ligue 1. Ils concluent ce premier match à domicile sur un nul 1 but partout. Un résultat honorable qui les positionne à la 4° place du classement de Ligue 2 !

Prochain match samedi à 15h face à Strasbourg au stade de la Meinau. A vivre sur France Bleu Picardie !